l'autre jour à la maison il y avait un bon photographe..enfin un bon photographe, disons un photographe qui a du succès tant auprès des clients que de ses modèles et il m'a demandé de lui montrer une séance que j'avais faite..

d'abord il m'a reproché un trop grand nombre de photos, un trop grand nombre de visuels et pas assez de variations et de répétitions autour de LA bonne photo..mais c'est pas ça qui nous intéresse...

à un moment donné il y avait une série sur lit....il y avait une quinzaine de photo et il m'a dit : tu en choisis qu'une, laquelle ? Quand je lui ai montré celle que j'allais choisir il m'a regardé bizarre et m'a dit pourquoi tu prends pas celle -là, t'es fou, t'as vu la présence qu'elle a dessus ?

La SEULE chose que j'ai eu à lui répondre c'était : oui mais je lui ai coupé un doigt sur celle-là...

Sa réponse ? Oui..et alors ? Tu vas prendre l'autre où la pose est moins sensuelle et la modèle beaucoup moins présente, juste parce qu'il manque un doigt sur la belle photo de ta série ? c'est naze !!

On est d'accord ou pas...mais ça m'a fait réfléchir..