Chacun développe ses RAW comme il le souhaite mais la balance des blancs pour moi se fait au développement avec la modification des teintes/couches et niveaux.
Si au développement tu ne changes QUE la BDB alors là c'est une autre histoire. Autant continuer à shooter en RAW et modifier les teintes sous photoshop... (à la barbare quoi...)

Quand je tire en RAW je le mets soit en K et je choisis ma température de couleur, soit en automatique puis je n'y touche plus jusqu'au développement où je vais modifier chaque paramètre pour avoir une photos qui fait ressortir des couleurs naturelles et equilibrées.

Quand je tire en JPEG je fais directement ma BDB personnalisée pour éviter de perdre des détails dans le développement mais surtout pour ne pas trop devoir modifier la photo.

Si vraiment ça tranche trop oui alors là je fais ma balance des blancs manuellement avec mon gris à 18%...
Ensuite je pense que chacun a sa façon de travailler . C'est vrai que deux photos avec une présélection différente dans la BDB seront différentes à la base au développement mais au final auront certainement le même résultat si on sait utiliser les différents réglages qu'offrent les programmes de retouche et qu'on a quelques notions de colorimétrie .