Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cool Aurélie

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut Cool Aurélie

Bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à la photographie, ce qui explique le 18-55 utilisé, j'attends des conseils avisés pour me faire progresser. Chacune des deux images a été traités sur Lightroom.

1ère photo

• EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 18-55 du KIT | 18mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 3200

2ème photo

• EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 18-55 du KIT | 35mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 3200

Lien des deux images :
    https://imageshack.com/i/hj198dd9j
    https://imageshack.com/i/p9860922j

Merci d'avance ;-)

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

Je trouve qu'il y a de l'idée dans la photo 2, par contre la mise au point n'est pas très précise à mon avis !

Bonne continuation,

G.

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut

Merci du commentaire voici d'autres photos et la version couleur de la 2,comme ça tu pourras voir mieux la mise au point

• EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 18-55 du KIT | 18mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 3200

Membre Avatar de djicibi
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

Par défaut

Les réglages ne sont pas très académiques, étais-tu en mode automatique ou bien tu as mis 3200 iso pour avoir volontairement du bruit ?
    Il y a quelque chose dans la première, en terme de pose et de lumière. Par contre 18mm c'est pas idéal pour les déformations (même si là ça ne se sent pas trop encore).
    La seconde j'ai du mal avec l'expression et le cadrage mais c'est assez personnel comme ressenti. Ce serait passé si je voyais les yeux je pense.
    La troisième est intéressante mais coupée trop à gauche et contraste un peu violent. Mériterait un réflecteur à droite du modèle pour équilibrer.

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Les réglages ne sont pas très académiques, étais-tu en mode automatique ou bien tu as mis 3200 iso pour avoir volontairement du bruit ?
    Il y a quelque chose dans la première, en terme de pose et de lumière. Par contre 18mm c'est pas idéal pour les déformations (même si là ça ne se sent pas trop encore).
    La seconde j'ai du mal avec l'expression et le cadrage mais c'est assez personnel comme ressenti. Ce serait passé si je voyais les yeux je pense.
    La troisième est intéressante mais coupée trop à gauche et contraste un peu violent. Mériterait un réflecteur à droite du modèle pour équilibrer.
    Merci de tes commentaires constructifs djicibe, j'étais en ISO automatique, donc non le bruit n'étais pas volontaire lors de ces photos, je ferai plus attention la prochaine fois ;-).
    Pour les lunettes j'ai demandé au model d'en porter car on m'a souvent dit que c'était dur pour les débutants comme moi. C'était donc une sorte de premier défis pour moi, mais je sais pas si la photo aurait eu de l'intéret sans les lunettes.
    Et pour la 3 merci pour l'idée du réflecteur.

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

J'aime bien l'idée mais la technique fait défaut, c'est dommage mais c'est normal.

Les vitesses sont trop élevées vu le contexte et oblige une grosse montėe en ISO. Une vitesse de 1/100s aurait suffit et aurait pu permettre de repasser aux alentours des 800 ISO. Tu étais en mode M Ou Tv ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Y a du style ! C'est incontestable ! Tu as un œil et une vision originale sur ces 2 images !

ca manque effectivement d'un peu de maîtrise technique !

3200 iso ! Évite ça a tout prix ! Tu crée du bruit dans les sombres et même si tu peut lire partout que c'est traitable , récupérable , bien gré par le capteur etc ! J'écoute jamais ces dires ! Essaye de toujours privilégier des iso bas ! Avant tout ! Excepté pour certain style se rapprochant de l'argentique granuleux ...

tes ouvertures sont étrange aussi ! 4.5 passe encore ( minimum de l'optique sans doute ) mais,7.1 sur la seconde ... Tu voulais sans doute que les visses du châssis derrière soit totalement net ! ... Tu aurait pu fermer largement pour rendre l'image plus onirique avec un flou d'arrière plan plus marqué

sinon je le répètes tes cadrage sont très chouettes , tes modèles ( ton modèle je n'arrive pas a voir si c'est la même personne ) sont bien gérés ! Semble a l'aise et te donne,2 très jolies attitudes !
    Ton traitement est intéressant ... Style tout en restant simple ! Sans voir le 100d j'aurai pu croire pratiquement a des images Argentique

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    J'aime bien l'idée mais la technique fait défaut, c'est dommage mais c'est normal.

Les vitesses sont trop élevées vu le contexte et oblige une grosse montėe en ISO. Une vitesse de 1/100s aurait suffit et aurait pu permettre de repasser aux alentours des 800 ISO. Tu étais en mode M Ou Tv ?
    J'étais en mode Tv a mon avis, merci du conseil maintenant "on diminue la vitesse, c'est pour ça que l'appareil est monté à 3200 car j'étais en ISO AUTO.

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Y a du style ! C'est incontestable ! Tu as un œil et une vision originale sur ces 2 images !

ca manque effectivement d'un peu de maîtrise technique !

3200 iso ! Évite ça a tout prix ! Tu crée du bruit dans les sombres et même si tu peut lire partout que c'est traitable , récupérable , bien gré par le capteur etc ! J'écoute jamais ces dires ! Essaye de toujours privilégier des iso bas ! Avant tout ! Excepté pour certain style se rapprochant de l'argentique granuleux ...

tes ouvertures sont étrange aussi ! 4.5 passe encore ( minimum de l'optique sans doute ) mais,7.1 sur la seconde ... Tu voulais sans doute que les visses du châssis derrière soit totalement net ! ... Tu aurait pu fermer largement pour rendre l'image plus onirique avec un flou d'arrière plan plus marqué

sinon je le répètes tes cadrage sont très chouettes , tes modèles ( ton modèle je n'arrive pas a voir si c'est la même personne ) sont bien gérés ! Semble a l'aise et te donne,2 très jolies attitudes !
    Ton traitement est intéressant ... Style tout en restant simple ! Sans voir le 100d j'aurai pu croire pratiquement a des images Argentique
    Merci pour les compliments et le critiques constructives Sirdumber, il s'agit du même model pour chacunes des photos, j'ai noté toutes tes critiques pour le prochain shooting que je suis actuellement entrain de préparer.
    Ca fait plaisir que tu es aimé mon traitement (surtout de ta part).

Normalement avec tout vos conseils ça devrait le faire ;-)

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par mtts Voir le message
    J'étais en mode Tv a mon avis, merci du conseil maintenant "on diminue la vitesse, c'est pour ça que l'appareil est monté à 3200 car j'étais en ISO AUTO.
    Pour ce type de photo, il faut passer mode Av et choisir l'ouverture en fonction de la profondeur de champ souhaitée. Ensuite, tu ajusteras tes ISO pour conserver une vitesse suffisante pour éviter les flous de bouger.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Cool la vie !
    Par sevstef dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2012, 19h53
  2. Keep cool
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 16h37
  3. cool man!
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2008, 12h42
  4. cool