Bon, je suis désolé pour ceux qui passeront maintenant, mais j'ai changé l'image, vous m'en excuserez, mais je n'avais pas envie de charger le post.

Citation Envoyé par my art Voir le message
salut,
j' aime bien, la compo est dynamique et met bien en valeur le regard, trés bonne gestion de la lumière , (le triangle de je sais pas qui , porte bien ses fruits )
je trouve que saturation et netteté sont trop poussés, beaucoup de bruit en arriere plan
un essai pour illustrer, à virer sur simple demande,
cdt, Marty
Hello Marty,
Pour la netteté je suis d'accord avec toi, en fait j'ai abusé de peur de la compression de l'image, du coup dans la nouvelle j'ai laissé la netteté d'origine.
Pour la saturation… Pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. de l'autre coté je trouve ta version interessante, mais "trop fade à mon goût", ceci dit je comprends ta réaction et ton commentaire. de l'autre coté, je n'ai pas appliqué de saturation à quelque niveau que ce soit, l'ambiance lumineuse au moment de la photo y est peut-être pour quelque chose ?… je vais voir ça.

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir fait partager tes impressions.

Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
Hello Phil
Moi j'aime bien ce portrait et l'éclairage aussi.
Ce qui me gêne et qui attire mon œil le vide à droite (prend trop de place)
Hello BIGMAC,
OUi !! Cette Zone, pour être honnête avec toi c'est une séance improvisé avec Madame, J'ai effectivement bien remarqué cette zone !… je ferais mieux la prochaine fois ! promis.

Bien à toi.

Citation Envoyé par Polodesbdr Voir le message
Bonjour,
je trouve le déséquilibre de la lumière un peu trop soutenu, la partie gauche du visage est doux alors que la partie droite par les jeux d'ombre donne un rendu plus dur, certainement dû à un éclairage naturel je pense, sans apport pour rétablir l'équilibre. La zone d'ombre trop marquée forme un triangle qui part du front, la démarcation est nette.
L'arrière-plan ne valorise pas ce portrait et ces jolis yeux verts, question d'harmonie des couleurs.
Ceci dit j'aime beaucoup le grain de peau, à l'instar des photos asseptisées que l'on a trop l'habitude de voir dans les magazines.
Bien joli modèle, beaucoup de douceur dans le regard qui mérite de s'y attarder autant pour le spectateur que pour le photographe.
Merci.
Gérard.
Hello Gérard,
Eclairage 100% naturelle comme tu l'as bien pensé, je suis un peu plus modéré sur la dureté des ombres, mais je comprends bien ton point de vue, et effectivement, un petit débouchage aurait été le bienvenue, cependant je n'ai pas voulu m'y essayer en Post Prod. J'ai déjà répondu pour l'arrière plan, la aussi je suis d'accord. je suis encore en période de test dans mon "Studio", en tous cas c'est un leçon à retenir.
J'ai toutefois adouci quelque peu la peau, mais j'y suis allé avec parcimonie, l'idée étant bien sur de préserver le grain de la peau, mais trop marqué à l'origine sur la photo.

Le modèle et moi même te remercions de ton appréciation sur celui-ci.

Merci

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour Phil,
une belle image....et un très beau modèle..........mais, tu m'agaces quand même avec ton cadrage.....
mais, effectivement, la couleur de la peau est "un peu "trop saturée.....sans doute moins que la proposition de "My Art"....
claude
Mon cher Claude,
Comme tu nous as bien fais rire ma femme et moi, car il se trouve qu'en important l'image, je lui disais justement : "Ça va faire hurler Claude !"
LE modèle regardant au centre de l'image un tel cadrage ne se justifie pas j'en suis bien conscient, il ne me restait plus qu'a Cadrer dans un format carré, mais le résultat ne me convenait pas vraiment, j'ai donc sciemment pris le risque de me faire gronder par ton auguste regard. Madame, te remercie du compliment à son encontre.

Bon j'espère que tu sauras me le pardonner

Bien à toi

Phil