Très joli "test" d'un 5D mark II en haute sensibilité et vitesse relativement basse... pour du portrait.
Le modèle est vraiment très charmant, le maquillage assez naturel, quoi que les lèvres sont un peu trop brillantes à mon goût (gloss ?).
Les couleur sont très douce (... pour la version couleur donc !) et le regard est direct... un petit gommage de cernes au passage serait peut-être de bon aloi étant l'heure tardive de la prise de vue...
Par contre, effectivement, je trouve cette charmante demoiselle un peu trop "engoncée" entre ses épaules, et le pli du cou me gêne un peu (peut-être n'aurait-elle pas dû désaxer autant ses épaules).
Rejoignant donc l'avis général, j'ai donc une préférence pour la version noir & blanc, sans aucun doute plus mélancolique (traitement noir & blanc, regard sortant du cadre...) et dont le tombé de cheveux sur l'épaule y est sans aucun doute pour beaucoup dans mon choix ;-)
Très belles compositions et excellente gestion de la profondeur de champ et du point de netteté, sur ces deux images.
Bravo !