-
Bonjour Vollix,
Hier j'ai eu peur d'avoir été comment dire... un peu abrupt, et ça m'a contrarié ensuite. En plus, loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons de photo, je ne me le permettrai pas et je n'en ai pas les capacités. Je voulais juste dire dans le principe qu'il ne faut pas se laisser enfermer par la technique au détriment du reste. Mais effectivement, tu as raison il faut la travailler. Je vois que tu as compris mon message, tant mieux.
Amicalement.
Alain
-
Nico, je ne vais pas commenter tes photos, simplement parce que la séance n'a pas été faite dans de bonnes conditions. Te parler de cadrage, de lumière, et de tant d'autres choses que tu sais déjà, bien plus que moi d'ailleurs.
Je suis outré par ce genre de comportements.
A l'heure ou je m'efforce d'être le plus réconfortant et prévenant avec mes modèles, tout le travail de confiance est mis à mal par ce genre de désaxés des baloches.
Nico, il faut que tu recommence ces photos là, et demande à Charlotte de les refaire avec toi.
Il ne faut pas qu'elle reste sur un echec, ni toi d'ailleurs.
PS : ca serait sympa une sceance groupe sur paris un soir, avec des mecs à coté de nous ... Tu viendrais Nico ? ;)
-
je suis tout à toi hi hi hi...
Pas de souci Alain....quand les piques sont argumentées et envoyées par des gens sympathiques c'est toujours profitable....et puis je suis certain que tu as raison sur le fond...je crois juste que c'est le plus dur à apprendre en fait la direction artistique
-
Salut Vollix
Je rejoins Basse6 sur son commentaire. C'est sans doute dès maintenant que tu dois appréhender la direction artistique par ce que si le modèle prend une pose inintéressante tu es sans doute le mieux placé pour le voir et justement corrigé le tir. La 2ème photo est un bon exemple, quoi que tu fasse techniquement ça ne compensera pas une pose raté du modèle. A contrario, une bonne direction artistique laissera une petite tolérance sur la technique. Même si on est bien d'accord que le but d'avoir une technique irréprochable pour s'en affranchir et se contrer sur le reste.
J'ai peu d'expérience en photo mais dans mon boulot d'infographiste je vois régulièrement que gens s'acharner sur le pixel au fond à droite qui trop ou pas assez bleu alors que c'est l'image en elle même qui a un problème. Diriger une inconnue ne doit pas être simple et tu as déjà une multitude de détails à gérer mais il faut avoir du recul pour intervenir si besoin. Après facile à dire...
-
Surtout dans les conditions citées plus haut ...
-
la prochaine, envois moi un MP, meme avec ma carrure de demi portion, je serais la. j'ai aussi une 40aine d'amis motards a proposer :D mais bon, j'aime le resultat quand meme. nicolas, te laisse pas abuser, d'autres t'aiderons toujours...