J'en prends bonne note....

Dans mon apprentissage, je m'estime pas rendu encore au point de me soucier de la direction artistique, pour l'instant je veux assoir ma technique, multiplier les problèmes posés pour devenir réellement maître de mon outil et être capable dans toute situation de m'en sortir avec la lumière....

Quand cela sera arrivé, je pourrais passer à la direction artistique....pour l'instant y penser me conduirait à rater techniquement les photos et je ne veux pas de cela....

La dernière séance j'ai viré à la poubelle la plus belle photo parce que j'avais coupé un bout de talon....riquiqui....mais je veux m'éduquer à réaliser des images techniquements conformes à mes envies et propres...

J'ai eu la chance cette après-midi de shooter une modèle expérimentée d'envergure nationale et qui a posé pour le calendrier aubade 2008...peut être que mes photos seront mauvaises etc....(la carte est en cours de transfert) mais je peux t'assurer que dès que tu as l'oeil dans le viseur, ses yeux sont pas vides, ses positions pas nazes....une photo, de modèle, c'est surtout me semble - t - il un travail d'équipe où la modèle a un rôle essentiel dans le rendu de la photo, dans son dynamisme....

En tout cas merci de ton ressenti...je pense vraiment que tu as raison, mais plus tard !