merci pour ces premiers retours, certaines choses ne vont pas, c'était une séance vite fait et j'ai du composer rapidement avec mes peu de connaissances que je vais vous partager pour me conseiller pour la prochaine fois.
Ce fond est un parti pris et le but de cet exercice ; il sagit de guirlandes qui servent de plafond lumineux le long d'une rue. Lors d'un repérage j'ai décidé de mettre Charlotte sur un banc pour la rapprocher de ces lumières et je savais que je serais en contre plongée : est-ce qu'une plus longue focale aurait diminué cette contre plongée ? Mais n'aurais-je pas eu du coup des flares plus gros ?
Pour le set up ce sont 2 cobras tenus à bout de bras légèrement décalés sur la gauche de la photo (j'ai effacé un point blanc dans chaque iris) ; la lumière est du coup dure mais c'est aussi un parti pris lors du développent mais elle est marquée et doublement à cause des 2 sources ; ce qui fait que pour l'ombre du nez, il y en avait une deuxième que j'ai effacé sous les conseils d'un ami (belge ), je ne sais plus.....

En gros :