Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Charline
Mode arborescent
-
22/03/2010, 09h34 #18Membre
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
A mon avis concentre toi déjà sur tes arrières-plans, essai de trouver quelque chose d'assez uni qui ne détourne pas le regard du spectateur de l'enfant (=sujet principal), car ici le parc à l'arrière plan n'est pas très esthétique.
Ensuite essai de te placer à hauteur des yeux de ta fille, un peu comme sur ta 2e photo, car le point de vue en hauteur écrase ton sujet.
Regarde ta 2e photo, la masse blanche du doudou attire le regard du spectateur inutilement, car cette grosse masse blanche dans l'image n'a rien d'intéressant, elle n'a ni détail, ni expression, et le sujet c'est ta fille pas cette masse blanche. A la rigueur si ta fille tenait son doudou à côté d'elle avec les 2 visages côte-à-côte pourquoi pas, cela montrerait une complicité avec son doudou et cela créerait une symétrie dans l'image.
Enfin, je te conseillerai de persévérer pour que ta fille nous montre ses beaux yeux, qu'elle regarde un minimum l'appareil ou en tous cas dans une autre direction que le sol.
Le regard dans une photo de portrait c'est la 1ère chose qu'on voit, cela attire direct le regard du spectateur en 1er !
Bon courage, la presévérance étant la clé du succès !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
charline
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 18/12/2006, 20h17





