Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Charline
Vue hybride
-
22/03/2010, 07h30 #1Membre
- Boîtier
- 1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x
Tout à fait d'accord avec toi pour le flash et le flou.
Je l'avais vu mais ma femme me disait que non, alors je voulais un avis tiers
Sur la 2, j'ai testé un cadrage "chaleureux", aparemment ce n'est pas çà encore.
Oui recevoir des "critiques" pour m'améliorer.
Ce sont deux photos des 100 que j'ai faite.
J'ai posté les 2 plus belles pour moi pour avoir des avis pour m'améliorer encore et encore.
Ce n'est pas une photo vite fait, j'ai quand même recherché quelque chose, fais des tests avec le flash, etc...
Apparemment ce n'est pas encore cela, je vais essayer de faire mieux.
J'ai recherché un cadrage chaleureux, un moment "volé" à un enfant.
A cet âge là, il est très difficile de leur demander de poser, ce qui rend le défi d'autant plus intéressant pour moi.
Juste pour ton info, tu remarqueras que je ne laisse pas des photos tous les jours afin de vous épuiser sur des avis.
Quand j'ai décidé de publier ces photos, j'ai décidé de montrer où j'en étais.
A te lire, j'ai beaucoup de chemin à faire encore et j'en étais conscient.
Maintenant j'attend d'un forum des avis, des remarques, des critiques pour me faire évoluer.
J'ai essayé de m'inspirer de ce qu'il se fait, mais à ma façon.ce qu'il serait bien c'est que tu t'inspires de ce que les autres ont fait, que tu t'exerces encore et encore, que tu fasses une sélection sévère des photos intéressantes.
ensuite tu partages le meilleur de tes photos.
mettons de côté l'aspect composition, artistique, création, et demande toi si techniquement ta photo vaut le coup d'être placée dans une galerie?
si jamais tu n'arrives pas à faire mieux, j'suis à 200% avec toi pour poster cette photo dans la rubrique technique et demander de l'aide.
mais poster une photo techniquement ratée et juste demander "vous en pensez quoi"... là j'suis moins d'accord.
maintenant, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi.
c'est un avis parmi d'autres.
c'est peut-être un peu dur, mais bon...
Je suis sur le forum toute la journée à lire et à relire, et le soir je fais des tests.
Après il y a comme à l'école, des contrôles qui sont là pour juger de ta progression.
Pour moi c'était mon test, savoir ce qu'il fallait que j'améliore encore (à te lire, j'ai tout à faire encore)
Maintenant, au lieu de me donner ton avis sans fondement, j'aimerais que tu m'expliques ce que je devrais corriger.
Car ce que tu fais, c'est un peu comme mettre un zéro à un élève en lui disant :
"Tu reviendras dans un an quand t'auras compris"
sans donner de pistes d'amélioration à l'élève.
Ton avis est dur, mais je ne suis pas du style à m'épuiser.
Je reviendrais dans quelques temps, peut-être par la petite porte section Technique, puis j'ouvrirais de nouveau la porte Album.
Merci de ton avis, mais si tu pouvais me donner des pistes d'améliorations, cela m'aiderait d'avantage
-
22/03/2010, 07h55 #2Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
ta réaction est la bonne.
j'ai été "dur", mais j'ai quand même mis les formes.
j'aurais pu résumer en 2 lignes l'aspect technique et compo et dire à al fin sans intérêt, donc corbeille.
remarque que j'ai pris le temps .
en règle général les photos de bébés, c'est moins captivant.
c'est un sujet qu'on a toujours sous la main . c'est comme le chat sur le canapé, ou le toutou dans le salon.
mais parfois il y a ça : https://www.eos-numerique.com/forums/f36/jail-141130/
pour répondre à certains, je ne suis pas un pro, mais toujours un débutant.
mais cela ne m'empêche pas pour autant de ne pas constater que c'est flou cramé de travers,...
je suis très "sévère", mais je le suis autant avec moi même.
et certains le rendent bien quand je mets une photo de temps en temps.
c'est le jeu.
mais, franchement, au début ça fait mal, mais après, quand une photo passe bien, c'est le pied.
si tu dis que ce sont tes 2 meilleures photos sur une centaine, je t'invite à mettre un échantillon dans la section technique, tu auras beaucoup de conseils. beaucoup plus que dans une galerie ou en 2 jours ton sujet est en bas de page et en 3 dans les oubliettes
-
22/03/2010, 08h01 #3Membre
- Boîtier
- 1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x
Merci pour ce lien.
C'est vrai qu'elle est superbe cette photo, rien à voir avec les miennes.
Je comprends mieux maintenant ta critique, et c'est ce genre de remarques que j'attendais, ce genre de pistes d'amélioration.
Je reviendrais avec des photos plus aboutie, plus recherché encore.
Merci browning pour cette lien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
charline
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 18/12/2006, 20h17