Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Charles
-
26/05/2011, 19h57 #1
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
Charles
Je poste donc ma première photo sur le forum en espérant respecter les règles, si je me trompe dîtes le moi. Je suis avant tout ici pour m'améliorer, je sais que ma technique est encore perfectible, que je ne maîtrise pas encore toujours bien l'exposition et la MAP (j'ai du mal à voir correctement dans ce si petit viseur) et je gère encore trèèèès mal le flash externe que je viens d'acquérir, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est avec les critiques constructives qu'on avance, je soumet donc ici un portrait pris cet après midi.
Les exifs : F 4.5
1/200 ème
32 mm
100 ISO
http://free0.hiboox.com/images/2111/...434268f592.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
-
26/05/2011, 22h11 #2
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Bon d'abord je ne supporte pas les gens qui ont des caleçons Armani et qui le font savoir.
(je déconne, hein)
Globalement ta photo n'est pas trop mal car elle appelle des commentaires, ce qui est bon signe.
Ce que je peux en dire:
- Au niveau artistique: je ne ressens pas la motivation de mettre ton modèle tout à droite du cadre. Vu sa pose (décontractée), la forme ne me parait pas convenir (mettre le modèle sur le bord, ça me fait passer l'idée d'instabilité), je sens que c'est incompatible.
Je n'aime pas trop la pose du modèle, pas très naturelle (je ne me sens pas d'être comme ça naturellement) et encore une fois, je ne comprends pas ce qui "justifie" cela (quelle est la signification, l'histoire de l'image?).
Donc, ça n'engage que moi, mais ça ne me parle pas.
- Au niveau technique: tu t'es compliqué la tâche!Ton clair du visage avec blouson noir, texture du bois. Pas facile de faire l'expo. Et c'est pas trop mal. Le visage est surex à mon gout, on perd du grain de peau.
J'aime la texture du bois. Elle vole la vedette au modèle, d'autant qu'il est très décalé (oui, oui, j'insiste).
Quand il y a peu de couleur comme ici, N&B s'impose souvent. As-tu essayé? Surtout qu'ici, on ne voit que le caleçon du coup. (bon, si c'est une pub, évidement, je range mes gaules, le coup est réussi)
Pour la netteté, puisque ça semble te travailler, je trouve ça très bien.Dernière modification par ikari ; 26/05/2011 à 22h14.
-
26/05/2011, 22h20 #3
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
L'effet voulu au départ était effectivement faire croire à une fausse pub, le jeune homme s'étant prêté avec beaucoup de sympathie à une séance photo de photographe débutant dans la prise de vue de model. Alors les idées de pose vinrent vite à manquer, c'est d'ailleurs l'une des choses les plus difficiles autre que technique que j'ai eu à gérer, savoir diriger et expliquer ce que je voulais rendre.
Le but ici était donc de faire croire à une photo de pub. Techniquement il faut dire que je n'ai pas choisi le bon jour, temps mitigé, avec des éclaircies, des nuages, aux alentours de 14H30, pas forcément le bon moment.
J'aimais le cadre, la texture du bois effectivement et je voulais faire quelque chose avec ça, mais comme je le disais trouver une pose et des idées ça n'est pas si simple que ça et je n'ai pas réussi à trouver ici des idées de poses.
Techniquement effectivement c'est un peu surex sur le visage et ça me gêne c'est vrai.
En tout cas merci à toi pour le retour
-
26/05/2011, 22h38 #4
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Ikari a bien bien résumé.
Une photo globalement réussit, je trouve ton fond bien choisit. Ensuite mon oeil a été attiré non pas par le caleçon, dont je reconnais qu'il trop mi en valeur, mais par le visage un peu cramé du modèle. Une lumière peut être un peu dur, je ne sais pas, mais il faut reconnaitre que la photo mode est très difficile (compo, la pose, le temps à maitriser, imperfection du modèle et j'en passe). Sinon pour te rassurer il y a bien pire, je trouve quand même ta photo techniquement réussit. Très bon début.
Bonne continuation
-
26/05/2011, 22h47 #5
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
Merci pour le retour, comme je dis je sais que je suis encore perfectible et que j'ai encore beaucoup de progrès, je quitte déjà petit à petit le tout auto pour justement faire mes réglages manuels, mais ça reste encore parfois compliqué, mais comme je le dis il n'y a qu'en se soumettant à la critique et en continuant d'essayer que je progresserai alors merci à vous
-
26/05/2011, 22h50 #6
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Tu l'as dit. Pas facile de diriger. Faut se faire violence et ne pas hésiter à être directif. Quand on voit que finalement c'est bien pris par le modèle (rien de pire en tant que modèle que le photographe qui ne sait pas ce qu'il veut!!!), bah on prend confiance
Le côté pub marche sur le personnage. La palissade n'est pas trop adaptée dans ce contexte
Oui, individuellement, il y a des éléments intéressants. C'est pour ça qu'il y a le sentiment que la photo n'est pas loupé. Mais ça me donne l'impression d'un puzzle de différentes photos possible. Donc, si tu me permets, on est un peu perdu et on se demande ce que tu voulais faire. L'incertitude que tu expliques se sent dans la photo.
Mais c'est positif car je pense que c'est le début d'une recherche. En tout cas techniquement (puisque tu exprimais des craintes), je pense que tu as tout pour réussir.
A priori, c'est pas cramé, donc récupérable avec un léger filtre, je pense.
-
26/05/2011, 22h54 #7
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
J'avoue complètement avoir tatonner comme je le disais surtout pour trouver des poses ni trop ridicules ni trop compliquées, pour une première séance. Heureusement je connais le modèle, ça aide un peu et il est plutot partant pour jouer les cobayes, il y aura donc d'autres essais. Quant au filtre pour récupérer un peu tout ça je vais tenter merci
-
26/05/2011, 22h54 #8
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Dernier mot: un des trucs les plus intéressant en portrait est la gestion de la lumière. Ici, lumière diffuse, donc peu de latitude. Si tu as la possibilité de faire du studio (ou du simili, chez soi avec des lampes tungstène usuelles), c'est très enrichissant de modeler les visages, les formes...
-
26/05/2011, 22h58 #9
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
La photo de studio m'est complètement inconnue, mais c'est un peu aussi le but de mon inscription, pouvoir partager, discuter et apprendre grâce à ce forum car l'aventure m'intéresse beaucoup. En photo j'ai beaucoup d'envies, beaucoups d'idées, mais c'est pour le moment la technique qui me manque, mais je compte bien pallier à tout ceci
-
26/05/2011, 23h10 #10
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Ce qui est difficile à avoir c'est les idée! Mets de l'ordre là-dedans et la technique suivra car si tu n'arrives pas à produire ce que tu veux, tu chercheras et tu trouveras.
-
27/05/2011, 09h13 #11
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
J'ai la chance d'avoir trouvé une personne (Charles sur la photo en l'occurence) qui est ouvert à tout et qui est prêt à refaire des séances. Il m'a dit "j'aurais pu poser toute la journée" donc ça laisse présager de beaux jours d'essais en tout genre pour réussir à mettre en oeuvre les idées que j'ai dans la tête. Maintenant faudra aussi avoir le temps pour réaliser tout ça.
-
27/05/2011, 10h42 #12
- Boîtier
- Des pièges à photons
- Objectif(s)
- Prendre son pied
Globalement, je trouve la photo réussie, mais certains détails me perturbent :
- la lumière me paraît un peu forte (essaies peut-être la prochaine fois d'attendre quelques nuages, quitte à donner un coup de flash en fill-in)
- le caleçon et le pantalon qui tombe (même si c'est la mode), n'apporte rien à la photo
- dans ton explication, tu précises avoir voulu faire une photo de type pub. Dans ce cas, je m'interroge sur le vêtement que tu voulais mettre en valeur. A mon humble avis pour ce type de photo, la mise en scène des habits doit être également plus soignée.
Si tu as un modèle qui est prêt à se faire photographier, n'hésites pas à refaire des séances. Si tu penses galérer au niveau des positions, expressions du modèle, tu peux t'inspirer de ce que font les autres photographes. Ainsi tu peux présenter à ton modèle ce que tu souhaites réaliser. Il peut se préparer et toi tu peux plus te concentrer sur ta photo.
Bon courage !
Philippe Le Roy - Auteur Photographe - Magnac sur Touvre
-
27/05/2011, 13h40 #13
- Boîtier
- canon EOS 50D
- Objectif(s)
- 18-125 mm Sigma
Il faut dire aussi que tout a été improvisé la veille pour le lendemain, je ne devais pas être dispo ce jour là, lui non plus, finalement si donc le matin on s'est dit qu'on pourrait peut être faire quelques photos. Grosse impro donc, déjà trouver un lieu .. en extérieur ni trop conventionel ni trop fouilli, j'aime bien les endroits abandonnés en général... Bref je sais que pour une première sur 40 clichés, je dirais qu'il y en a 3 ou 4 qui me conviennent réellement, celui là me plaît mais il manque un truc, après vos explications je vois déjà un peu mieux ce qui peut et sera à améliorer par la suite.
J'ai aussi pas mal de soucis de MAP je crois, il va falloir que je verifies ça, souvent j'ai l'impression qu'elle n'est pas véritablement là ou je l'avais placé mais je vais refaire des tests pour être sur de ça !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Charles De Gaule
Par achile dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 20/11/2010, 10h14 -
Pont Charles de Gaulle
Par Ektor dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 16/11/2009, 10h37 -
Palais de Charles Quint
Par hepiga dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 21/08/2009, 18h37 -
Cavalier king charles
Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/05/2008, 21h26 -
Le Pont Charles
Par chrispixe dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 04/01/2008, 10h06