Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Céline
Mode arborescent
-
08/05/2008, 12h37 #13Abonné
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Parce que je n'y trouve plus toujours ce que je veux (en même temps, faut pas me demander ce que je veux parce que
) :
- pas mal de modèles me contactent, mais toujours pour maquillage / beauté / HK (normal, ma galerie book.fr ne montre presque que ça et c'est les seuls trucs dans lequels je suis un peu crédible), mais toutes les peaux et tous les visages ne peuvent pas m'inspirer pour le même style ;
- je peux faire 1 à 2 séances par mois max. , la malédiction de l'amateur (manque de temps, priorités multiples, frustration, retard de post-traitements qui s'accumulent) - donc la séance du mois DOIT ètre bonne et pour le modèle et pour mon p'tit book, ésultat je me mets la pression et j'essaie peu de nouveaux trucs de peur de rater (ce qui est c** on est d'accord) ;
- c'est bien de "re-faire", mais créer c'est "faire" ! Si je m'acharne trop à essayer de m'approcher de ton rendu ou de celui de quelqu'un d'autre, je resterai un ersatz et un suiveur, certainement pas un créatif !
- je ne suis pas encore capable de bien diriger un modèle, donc j'ai besoin de modèles expérimentés qui prennent des initiatives, et ces modèles-là sont les plus demandés et les plus exigents...
--> donc il faut "assurer" le résultat,
--> donc faire moins d'essais qui risquent de rater,
--> donc moins se diversifier,
--> donc moins progresser,
--> etc. etc. = la quadrature du cercle
Bref mon idéal à court terme serait :
- de garder les acquis et les bons réflexes pour le rendu du sujet, et d'expérimenter autour en changeant le style, en variant les décors, les ambiances... je ne regarde pas assez de photos de grand noms je pense.
- d'alterner mises en scènes et "ballades photo" moins sophistiquées, plus spontanées et naturelles (pour trouver des sensations et "saisir l'instant" au lieu d'essayer de toujours le créer).
- de me "planter" librement de temps en temps, mais en apprenant des choses à chaque fois.
Dernièrement j'ai essayé de "faire prendre l'air" au matos, série à l'octo sur un balcon + ballade dans Montmartre avec le ring monté style reporter et le géné en bandouillère ; hé ben, c'est super balèze à gérer le ring, mais bien fun :p (par contre les touristes se foutaient de ma poire avec ma "gamelle" autour de l'APN :bash: ).
C'est ce genre de truc que j'ai envie de creuser, en un peu moins classique (mais il faut que j'apprivoise le matos avant, quand même).
J'ai vu ta série "masques" au ring avec Rachel et Audrey, c'est ce genre de truc qui me fait tripper maintenant : ça arrache, y'a une ambiance mystérieuse, un traitement neuf, et c'est bien moins figé et bien plus expressif je trouve (question de goût évidemment).
Au fait comment as-tu réussi tes MaP au ring, ça a l'air bien sombre et le ring n'a pas de lampe pilote (sauf si tu as le nouveau ProRing 2 peut-être) ? Je rame comme un fou dès que c'est sombre...
A+
franck
P.S. Je mets peut-ètre la charrue avant les boeufs dans mon approche, mais je suis un impatient et un insatisfait chronique :pDernière modification par gripoil ; 08/05/2008 à 12h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Céline
Par svain dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 29/12/2007, 12h23 -
La délicieuse Céline et le sicilien Nicolas
Par Francus dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 30/11/2007, 21h25 -
Céline
Par sage dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 23/09/2007, 13h37 -
Celine
Par Felipe1948 dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2007, 19h49