Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Céline

  1. #1
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Céline

    Bonjour à tous,
    Voici un portrait de Céline réalisé en pleine rue au bol beauté,
    La placer au milieu des passants les yeux fermé était l'idée...

    Les explications et le descriptif pour ceux que ca interesse ce trouve sur mon blog: Pierre Cimburek Blog » Blog Archive » Céline



    Merci d'avance
    Pierre C.


  2. #2
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Pourquoi la tête coupée ?!?

    As-tu pensé à faire signer les "droits à l'image" à tous les passants présent sur la photo avant de la diffuser sur le net ?

  3. #3
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    A part Céline vois-tu quelqu'un qui ressort de manière explicite de la foule???
    Vois-tu une personne autre que Céline qui semble ne pas faire partie d'un ensemble de personne???
    Je t'invite à relire les lois sur le "droit à l'image" pfff...

    Sinon pour ce qui est du choix de la tête coupée c'est simplement que le regard ne soit fixé que sur elle et surtout si sa tête avait été entière la séparation entre elle et "les gens" n'aurait pas été aussi forte puisqu'elle aurait été comprise dans l'ensemble du "paysage"... puis on est plus à l'école
    bref c'est un peu le même raisonnement que dans la photo de mode...

  4. #4
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre C. Voir le message
    A part Céline vois-tu quelqu'un qui ressort de manière explicite de la foule???
    Vois-tu une personne autre que Céline qui semble ne pas faire partie d'un ensemble de personne???
    Je t'invite à relire les lois sur le "droit à l'image" pfff...
    Ok autant pour moi, je viens de les relire, mais ça me parait bizarre que l'on puisse être pris en photo et diffusé quand on ne doit pas être à cet endroit ou en présence de telle personne (pour quelque raison que ce soit)

    Citation Envoyé par Pierre C. Voir le message
    Sinon pour ce qui est du choix de la tête coupée c'est simplement que le regard ne soit fixé que sur elle et surtout si sa tête avait été entière la séparation entre elle et "les gens" n'aurait pas été aussi forte puisqu'elle aurait été comprise dans l'ensemble du "paysage"... puis on est plus à l'école
    bref c'est un peu le même raisonnement que dans la photo de mode...
    Ok, c'est un choix et un style, donc je respecte, même si je n'aime pas

  5. #5
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    C'est assez étonnant....le ressenti que j'ai en regardant cette photo c'est l'impression d'un collage de ton modèle sur une autre photo ..c'est étrange..mon oeil doit être bizarre mais ça me trouble ..

  6. #6
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pas de soucis Boboss, je comprends que tu ne puisse pas aimé et c'est tout à fait normal, j'aurai du d'ailleurs le préciser dans ma réponse à ton comm... mais fais moi confiance le rendu n'aurait pas été le même

  7. #7
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    C'est assez étonnant....le ressenti que j'ai en regardant cette photo c'est l'impression d'un collage de ton modèle sur une autre photo ..c'est étrange..mon oeil doit être bizarre mais ça me trouble ..
    J'ai eu la même première impression

  8. #8
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Blutch je comprends, c'était un peu l'idée de l'éclairage rendre le cliché irréel (d'où le choix des yeux fermé d'ailleurs) mais je t'assure que les photos sont bien faites en rue et sans trucages

  9. #9
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    dans l'ensemble ce cliché me plait avec quelques aivs (histoire de dire que j'ai bien regardé):

    +1 pour l'éclairage assez abouti décentré dans la foule assez dense visiblement.
    +1 pour l'idée, elle est bien détaché de la foule et leur occupations, elle semble dans un autre monde, une sorte de contraste psychologique.

    -1 tête coupé c'est pas l'école, mais je pense que dans ce cas il aurait fallu couper plus bas (j'ai essayé chez moi je trouve que ça rends mieux, ici on est attiré par le front assez plant et inexpressif alors que coupé plus bas ça recentre sur l'expression.

    enfin je trouve que la BDB est différente entre le model flashé et la foule, j'aime pas trop ça, peut être une retouche sélective sous ACR ou PS aurait pu régler ça, ça participer à détacher le model de la foule mais c'est peut être de trop, la PDC et le flou de bougé des gens sont suffisants pour garantir ça.

    Sinon je suis super MEGA FAN du défilement de la photo sur ton blog Comment fais-tu cela???
    Dernière modification par bazouka ; 15/12/2009 à 14h10.

  10. #10
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci Bazouka pour ce commentaire

  11. #11
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Avec plaisir:
    Sinon je suis super MEGA FAN du défilement de la photo sur ton blog Comment fais-tu cela???

  12. #12
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Directement dans flash en faite mais je pense qu'il doit y avoir des logiciels ou des plugins qui doivent le faire...

  13. #13
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre C. Voir le message
    Blutch je comprends, c'était un peu l'idée de l'éclairage rendre le cliché irréel (d'où le choix des yeux fermé d'ailleurs) mais je t'assure que les photos sont bien faites en rue et sans trucages
    Je te crois sur parole qu'il n'y a pas de trucage !! pas de problème ..
    Et pour le coté irréel..oui c'est tout à fait ça ..c'est la sensation que j'ai ...donc ..banco ..tu as réussi ton effet !!! :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je suis super fan de la photo

    (mais pas convaincu par la tete coupe, j'ai vu ton autre photo sur ton blog qui me plait plus car la taille est coupe aussi)

  15. #15
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci pour ton passage sur mon blog et je t'avoue avoir hésitez entre les 2

    Barbilux merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup!
    C'est clair que de nos jours avec photoshop on peut y arriver mais avec l'ouverture choisie un œil avisé saura qu'il n'y a pas montage mais pour ca il faudra attendre de la fixer sur un 70x50

    Merci à vous 2

  16. #16
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    J'aime, mais je trouve que la réalisation n'est aps a la heuteur de ton excellente idée :

    - Tête coupée non judicieuse ici
    - Lumière inégalement répartie
    - Distance de PDV trop courte
    - Attitude mannequin disgracieuse.

  17. #17
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    C'est assez étonnant....le ressenti que j'ai en regardant cette photo c'est l'impression d'un collage de ton modèle sur une autre photo ..c'est étrange..mon oeil doit être bizarre mais ça me trouble ..
    L'effet "collage" est dû a l'utilisation d'un flash plein jour.

  18. #18
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Olivier je respecte ton avis et j'en prend bonne note... sous ton oeil avisé de photographe de mode ou de beauté!

    Cela dit ma démarche est loin de la tienne, ton travail comme ton point de vue commence (ou s'arrête) à la plastique et à l'artifice, je préfère travailler dans la profondeur je comprends donc que tu puisse ne pas apprécier ce cliché et à juste titre!

    Tout comme quand tu fais allusion à la lumière inégalement répartie ou à la pdv trop courte ou encore à l'attitude disgracieuse du modèle... je comprends!
    J'ai essayé de rendre la réalité irréel quand toi tu dois rendre l'irréel... réel!!!

    Bref pour la tête coupée cet un choix que j'assume pleinement mais je comprends encore une fois que ca puisse ne pas plaire
    Je te remercie en tout cas d'avoir salué l'idée

  19. #19
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Désolé d'insister, mais en dehors de ce que tu as voulu faire (et que je comprends) il y a des erreurs :

    - La pommette et la mâchoire sont déformées par la trop courte distance de PDV
    - Le fait que la limite du front soit bord cadre donne une effet d'optique désagréable qui donne l'impression qu'elle se heurte au bord de l'image, effet renforcé par l'attitude du modèle et par la déformation de la face

    Là il ne s'agit pas de "réalité" mais d'impression désagréable donnée par la déformation et du front bord cadre.

    Je ne conteste pas le fait de coupe le haut de la tête d'une manière générale, je le fais très souvent. Mais dans cette photo là, non seulement ca n'apporte rien, mais ca dessert l'image.

    Ca n'a rien à voir avec ce que je fais moi, mais c'est juste ce que je ressens lorsque je vois l'image.

    Ca n'est que mon avis, bien entendu.

  20. #20
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    bonsoir

    moi je vais parler que de mon ressenti étant bien incapable d'en faire autant.

    ton image est belle mais je préfère largement les cadrages proposé sur ton site.
    disons que je l'aime moins lorsqu elle est non recadré.

    c'est mon avis

    Richard

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Céline
    Par gripoil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/12/2009, 21h38
  2. Céline
    Par neilpryde dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2009, 09h06
  3. Céline
    Par svain dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 12h23
  4. Céline
    Par sage dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 13h37
  5. Celine
    Par Felipe1948 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com