Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Céline

Mode arborescent

Membre Avatar de Pierre C.
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je ne parle pas de l'arrière plan sous-exposé (c'est correct) mais de la non uniformité de la lumiè!re sur le mannequin qui me donne une sensation de "j'y vais - j'y vais pas"
    J'y vais - j'y vais pas!!! en toute franchise tu aurais pu me dire plein de choses sauf ca car je crois que c'est un sentiment que personne ne ressent en regardant ce cliché, non?

la déformation n'a rien avoir avec la focale
    Olivier là tu joue avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire...
    Quand je dis "Surtout quand je suis au 85mm et avec ce cadrage???" je fais bien sur allusion à une notion de distance... Évitons de faire du vent avec nos doigts!

La preuve. Je n'ai pas besoin d'être sur le lieu de ton shoot pour t'affirmer cette chose avec certitude : tu étais trop près et/ou pas à la bonne hauteur...
    Trop prêt je ne l'étais évidement pas, pour la hauteur je suis en légère plongé, je vais y revenir...

Donc partons sur l'idée que c'est le cas et je ne parle que de la "déformation"!
    Ce serait tellement minime que je ne vois pas en quoi ca pourrai nuire au cliché mais encore une fois surement que dans ton secteur d'activité c'est le genre de détails qui ne passent pas dans la quête de perfection que tes client réclament (je parle juste de point de vue et de ta "déformation" professionnel lorsque tu pose ton regard sur une photo !!!)

Puis-je répéter que ce n'est en rien une photo de mode ou de beauté et que mon but n'étais surement pas de la rendre BELLE j'espère être claire à ce sujet... mon but est de créer une émotion, un ressenti en placant au milieu de la foule un être certes "humain" mais comme sorti de nulle part et bien sur après chacun interprète l'image comme il le désire!
    Cela dit, peut être que cette image seul peu laisser penser à une photo de mode de mauvais gout (rire!) et qu'au milieu de mes autres clichés elle prend là un autre sens, c'est possible...
    Mais cette sois disante déformation ne change en rien la lecture que feront les gens de se cliché surtout que tu sera surement le seul à l'avoir "soit disant vu"!

Tu sais moi je te l'affirme, je ne vois pas de déformation et même si il y en avait une (parce que je n'ai pas la science infuse) c'est un peu comme jouer à touche pipi tant je le répète elle serait minime... puis dans ce cas je peux jeter les 3/4 des clichés des grands photographes qui m'inspirent !

Ce que je vois et ca c'est une certitude c'est un léger écrasement des perspectives du à la plongé et à l'usage de ce petit télé qu'est le 85mm!!! Ce qui renforce ce sentiment d'irréalité qui encore une fois est voulue et donne cette impression de collage... Si tu le désire je peux écrire un fil la dessus
    Dernière modification par Pierre C. ; 17/12/2009 à 09h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Céline
    Par gripoil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/12/2009, 21h38
  2. Céline
    Par neilpryde dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2009, 09h06
  3. Céline
    Par svain dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5