Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Céline

  1. #21
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Olivier pas de soucis je comprends fort bien tes remarques,
    je dis juste que la manière dont tu parles des "erreurs" de ce clichés sont des choix que j'ai pris délibérément donc pas d'ordre technique. Je veux bien entendre que tu n'approuve pas mes choix et ca je l'entends bien.

    Pour l'équilibre de la lumière, tu sais très bien qu'avec des lights on expose pas au hasard donc si je décide de sous exposer le décors je le choisis... après que tu n'aimes pas est autre chose.

    L'attitude mannequin est pour moi à l'image de ce que je désirais et je n'ai pas eu à dire à Céline de baisser la tête ou autre et là encore une fois c'est une question de gout.

    Pour la tête coupé, je me répète... mais imagine qu'il y ai ne fusse qu'un peu de décors au dessus d'elle... le résultat ne serait plus le même au niveau de l'accroche mais encore une fois j'entends bien tes arguments et je ne dis pas que tu as tords. Je dis juste que l'accroche visuel aurait été différente.

    Pour ce qui est de la pdv, je ne vois pas de quelle déformation tu parles, tout cela me semble bien subjectif!
    Surtout quand je suis au 85mm et avec ce cadrage???

    De plus et là je reviens sur la manière dont tu décortiques l'image (en rapport à ta photographie) quand tu expose le soucis de déformations, se ne sont pas des critères qui rentre dans ma photographie.
    J'utilise d'ailleurs souvent tel ou tel focales pour déformé parce que je le désire (exemple mes portraits d'enfants d'où ma comparaison.

    voilà j'entends bien tes remarque mais ton premier passage laissait sous entendre que la photo n'étais pas bonne... alors que tout simplement tu l'aurais fait autrement et sa je le comprends


  2. #22
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Je n'accroche pas du tout à cette photo ... mais je m'y attarde

    Je ne cherche pas à comprendre pour quelles raisons tu la construites de cette manière, il n' y a que toi qui le sais. Moi je regarde la photo et je me dis:
    - y a un truc bizarre dans cette photo, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est ---> je pense que ça vient du flash qui fait ressortir le sujet du premier plan
    - elle se cogne la tête ... on dirait que c'est elle qui tient le cadre supérieur de la photo ---> ça ne me plait pas
    - son attitude n'est pas naturelle (tu l'as surement fait exprès mais il n' y a que toi qui le sais) --> ça ne me plait pas non plus


    Par contre je suis allé voir tes portraits et je les trouve magnifiques !!

    PS: tout cela n'est que mon avis bien entendu ... et je ne suis qu'un amateur qui aime faire des photos, et qui n'y connait finalement pas grand chose ...
    Dernière modification par blondin13 ; 16/12/2009 à 19h28.

  3. #23
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre C. Voir le message
    Olivier pas de soucis je comprends fort bien Pour l'équilibre de la lumière, tu sais très bien qu'avec des lights on expose pas au hasard donc si je décide de sous exposer le décors je le choisis... après que tu n'aimes pas est autre chose.
    je ne parle pas de l'arrière plan sous-exposé (c'est correct) mais de la non uniformité de la lumiè!re sur le mannequin qui me donne une sensation de "j'y vais - j'y vais pas"

  4. #24
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre C. Voir le message
    Pour ce qui est de la pdv, je ne vois pas de quelle déformation tu parles, tout cela me semble bien subjectif!
    Surtout quand je suis au 85mm et avec ce cadrage???
    je vois bien que tu ne le vois pas...
    C'est pour ca que je te le dis

    la déformation n'a rien avoir avec la focale, mais exclusivement avec la distance de prise de vues et la hauteur de PDV. Un 85 peut déformer de manière ultra significative. La preuve. Je n'ai pas besoin d'être sur le lieu de ton shoot pour t'affirmer cette chose avec certitude : tu étais trop près et/ou pas à la bonne hauteur...

    Le visage est déformé et ca se voit; ca n'a rien de subjectif.

    Il y a un très long fil sur ce site même qui parle du sujet, images a l'appui.
    Dernière modification par OlivierC ; 16/12/2009 à 22h08.

  5. #25
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je ne parle pas de l'arrière plan sous-exposé (c'est correct) mais de la non uniformité de la lumiè!re sur le mannequin qui me donne une sensation de "j'y vais - j'y vais pas"
    J'y vais - j'y vais pas!!! en toute franchise tu aurais pu me dire plein de choses sauf ca car je crois que c'est un sentiment que personne ne ressent en regardant ce cliché, non?

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    la déformation n'a rien avoir avec la focale
    Olivier là tu joue avec les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire...
    Quand je dis "Surtout quand je suis au 85mm et avec ce cadrage???" je fais bien sur allusion à une notion de distance... Évitons de faire du vent avec nos doigts!

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    La preuve. Je n'ai pas besoin d'être sur le lieu de ton shoot pour t'affirmer cette chose avec certitude : tu étais trop près et/ou pas à la bonne hauteur...
    Trop prêt je ne l'étais évidement pas, pour la hauteur je suis en légère plongé, je vais y revenir...

    Donc partons sur l'idée que c'est le cas et je ne parle que de la "déformation"!
    Ce serait tellement minime que je ne vois pas en quoi ca pourrai nuire au cliché mais encore une fois surement que dans ton secteur d'activité c'est le genre de détails qui ne passent pas dans la quête de perfection que tes client réclament (je parle juste de point de vue et de ta "déformation" professionnel lorsque tu pose ton regard sur une photo !!!)

    Puis-je répéter que ce n'est en rien une photo de mode ou de beauté et que mon but n'étais surement pas de la rendre BELLE j'espère être claire à ce sujet... mon but est de créer une émotion, un ressenti en placant au milieu de la foule un être certes "humain" mais comme sorti de nulle part et bien sur après chacun interprète l'image comme il le désire!
    Cela dit, peut être que cette image seul peu laisser penser à une photo de mode de mauvais gout (rire!) et qu'au milieu de mes autres clichés elle prend là un autre sens, c'est possible...
    Mais cette sois disante déformation ne change en rien la lecture que feront les gens de se cliché surtout que tu sera surement le seul à l'avoir "soit disant vu"!

    Tu sais moi je te l'affirme, je ne vois pas de déformation et même si il y en avait une (parce que je n'ai pas la science infuse) c'est un peu comme jouer à touche pipi tant je le répète elle serait minime... puis dans ce cas je peux jeter les 3/4 des clichés des grands photographes qui m'inspirent !

    Ce que je vois et ca c'est une certitude c'est un léger écrasement des perspectives du à la plongé et à l'usage de ce petit télé qu'est le 85mm!!! Ce qui renforce ce sentiment d'irréalité qui encore une fois est voulue et donne cette impression de collage... Si tu le désire je peux écrire un fil la dessus
    Dernière modification par Pierre C. ; 17/12/2009 à 09h46.

  6. #26
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Sentiment que personne ne ressent : moi si !
    Et également, il m'arrive souvent de formuler ce que les autres ne disent pas, n'osent pas dire ou ne voient pas au premier abord. mais je ne suis pas à leur place

    D'accord pour la focale/distance. Donc pour moi : trop près et/ou mauvais angle

    En mode comme ailleurs, on peut très bien déformer, comme je te l'ai déjà dit précédemment, ce que je suis en train de te dire n'a rien a voir avec mon propre travail, ni avec la mode. Je te parle juste de ce que je ressens en voyant TA photo, sans la comparer a quoi que ce soit d'autre.

    Je t'ai donné mon point de vue, et c'est simplement mon point de vue. La déformation est gênante sur CETTE photo, tout comme le front bord cadre. Je ne remets pas en cause ta démarche, je ne t'attaque pas personnellement, je n'assimile pas cette photo a une photo de mode. Je dis juste que, indépendamment de tous critères, cette photo déforme le visage du modèle de manière gênante et disgracieuse. La déformation n'est pas "soi-disante" mais bien réelle visible et non négligeable. Et sans la connaitre, le sais que le modèle n'a pas cette tête dans la vie. Je ne vais pas me battre avec toi. Il y a une déformation, tu ne la vois pas, pas de problème.

  7. #27
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    Perso et en réaction au différents post :
    - Pierre C je te trouve un peu fermer sur les remarques qui te sont faites, c'est jamais agréable de prendre des critiques sur une photo dont on est fier, mais c'est aussi constructif. Je me trompe peut-être mais c'est ma sensation en te lisant.

    Maintenant sur la photo en elle même, personnellement je n'accroche pas plus que cela (affaire de goût ça ne va pas plus loin).

    si je peux me permettre certaines remarque je dirais que la tête coupé c'est soit pas assez soit trop peu. Mon premier sentiment en regardant c'est que ce n'était pas volontaire. (encore une fois ça ne semble pas être le cas). Mais je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce sentiment.

    La différence d'éclairage donne effectivement l'impressions d'un photomontage, ça l'est pas tant mieux, mais peut-être que la même chose avec un delta de luminosité un poil moins grand eut été plus subtile. (Là encore affaire de goût).

    Voilà pour le reste c'est plus du détail.

  8. #28
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Olivier je suis d'accord et c'est certains que nous n'allons pas nous battre
    En effet, tu dis qu'il y a déformation, moi pas et ca ne sert à rien de polémiquer outre mesure

    Je ne remets pas en cause non plus ton propre travail je dis juste que tu mets le doigt sur certaines choses du à ton secteur d'activité rien de plus et ca n'a rien non plus de personnelle

  9. #29
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yehl Voir le message
    Perso et en réaction au différents post :
    - Pierre C je te trouve un peu fermer sur les remarques qui te sont faites, c'est jamais agréable de prendre des critiques sur une photo dont on est fier, mais c'est aussi constructif. Je me trompe peut-être mais c'est ma sensation en te lisant.
    Yehl, je comprends ta sensation et en effet c'est ce que cela peu laisser sous entendre mais sache que ce n'est pas le cas, simplement j'explique pourquoi, par exemple, j'ai fais le choix de couper la tête de cette manière.
    Tu sais quand tu fais des choix, il faut pouvoir les justifier sinon ca veut dire que tu fais de la photo à l'aveuglette sans même comprendre ce que tu réalise !? Il est en est de même lorsque l'on argumente sur un aspect technique!

    Je n'ai aucun soucis avec les remarques, je suis d'ailleurs très ouvert et je comprends très bien que cette photo ne puisse pas plaire et je susi très à l'écoute des différents ressenti puisque ces mon but... cela me permet de redécouvrir mon cliché!

    Les seuls choses sur lesquels je rebondis dans notre discussion avec Olivier sont sur nos divergences sur la "déformation" quand rien ne peux le vérifier mais voilà lui la voit moi pas et nous nous sommes mis d'accord la dessus

    Merci de ton passage ainsi qu'à Richard et Blondin

  10. #30
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yehl Voir le message
    Perso et en réaction au différents post :
    La différence d'éclairage donne effectivement l'impressions d'un photomontage, ça l'est pas tant mieux, mais peut-être que la même chose avec un delta de luminosité un poil moins grand eut été plus subtile. (Là encore affaire de goût).
    Attention. je n'ai jamais parlé de la différence d'éclairage. Je pratique également ce genre de lumière et avec un delta bien plus prononcé. Je n'ai aps parlé donc, de différence d'éclairage mais de manque d'uniformité de la lumière. Ca n'a rien à voir.

  11. #31
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    dans l'ensemble ce cliché me plait avec quelques aivs (histoire de dire que j'ai bien regardé):

    +1 pour l'éclairage assez abouti décentré dans la foule assez dense visiblement.
    +1 pour l'idée, elle est bien détaché de la foule et leur occupations, elle semble dans un autre monde, une sorte de contraste psychologique.

    -1 tête coupé c'est pas l'école, mais je pense que dans ce cas il aurait fallu couper plus bas (j'ai essayé chez moi je trouve que ça rends mieux, ici on est attiré par le front assez plant et inexpressif alors que coupé plus bas ça recentre sur l'expression.

    enfin je trouve que la BDB est différente entre le model flashé et la foule, j'aime pas trop ça, peut être une retouche sélective sous ACR ou PS aurait pu régler ça, ça participer à détacher le model de la foule mais c'est peut être de trop, la PDC et le flou de bougé des gens sont suffisants pour garantir ça.

    Sinon je suis super MEGA FAN du défilement de la photo sur ton blog Comment fais-tu cela???
    +1
    Ensuite, je suis dans l'ensemble, du même avis qu'OlivierC, l'ennemi public n°1 de ce forum en ce moment.

    Certaines personnes ici, parlent avec leur expérience et non pas avec leur ressenti direct ou première impression comme pas mal d'entre nous.
    Raison de plus pour accepter leur remarques qui, je l'admet, paraissent souvent un peu "sèches".
    On accepte ou on n'accepte pas, le tout, c'est d'en prendre note pour avancer.

  12. #32
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Je pense que quand on soumet une photo à la critique on ne doit pas intervenir dans le topic.

    car on peut discuter de l'intérêt de tel ou tel technique, tel ou tel objectif,
    mais essayer de convaincre les autres de nos choix dans une photo, c'est peine perdue car la photo est déjà prise et elle ne sera pas refaite.
    et surtout on a tendance pour le coup à s'enliser dans une discussion qui n'a plus rien à voir avec, on oublie du coup de tenir compte des remarques pour une prochaine fois!!

    Les autres ne sont pas des ennemis mais des critiques!!

  13. #33
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Attention. je n'ai jamais parlé de la différence d'éclairage. Je pratique également ce genre de lumière et avec un delta bien plus prononcé. Je n'ai aps parlé donc, de différence d'éclairage mais de manque d'uniformité de la lumière. Ca n'a rien à voir.
    C'était mon avis personnel sur ce coup là

    Sinon Pierre C, Autant pour moi et d'accord sur la justification des choix.

  14. #34
    Membre Avatar de Pierre C.
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    316
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je dois reconnaitre que ce post est mal parti dès le départ...
    Mais au delà de ca et même si ca le laisse sous entendre, je n'ai vraiment aucun soucis avec vos critiques et je remercie chacun de vous pour s'être arrêté ici.

    Bazouka tu n'as peut être pas tord
    Je voulais juste expliquer qu'ici c'est un parti pris!
    Et les problèmes qui ont été soulevé sur ce cliché sont des évidences, tout comme on aurai pu me dire "c'est centré"... Hors mis certains problèmes soulevé par Olivier, ce sont des choses que je sais vu que ce sont des choix délibéré et je pensais que ca méritais quelques explications du pourquoi!
    Après que ces choix fonctionne chez certains ou pas c'est autre choses et je le comprends...

    Enfin voilà, je m'excuse si certains ont pu se sentir frustré par mes réactions, ce n'étais pas mon but!

  15. #35
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    pas de souci, aussi si je peux me permettre un dernier conseil, n'hesite pas à marque un peu plus tes choix.
    La tête coupé en est pour moi un exemple flagrant, un peu plus n'aurait sans doute pas été de trop :p
    En tout cas je salut la recherche et le travail derière

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Céline
    Par gripoil dans le forum [Portrait]
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/12/2009, 21h38
  2. Céline
    Par neilpryde dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2009, 09h06
  3. Céline
    Par svain dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 12h23
  4. Céline
    Par sage dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 13h37
  5. Celine
    Par Felipe1948 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com