Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: blanche neige
Vue hybride
-
17/07/2013, 11h54 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
comme le souligne " ptphil " c'est effectivement "encore" une de ces règle de photographie qui nuit à la "créativité" .......
<< en général, la prise de vue de profil n'est jamais recommandée - je ne dis pas interdite - chacun est libre de faire ce que bon lui semble .....encore faut-il ne pas nuire à la personne que l'on prend en photo en mettant en évidence un éventuel problème physique....
c'est pourquoi il est recommandé que l'on fasse un profil de 3/4 dans lequel l'arête du nez doit s'arrêter avant la courbe de la pommette...>>
en ce qui concerne les images proposées....une idée originale à travailler sans doute...pour moi, les "scènes" sont tout de même un peu sombres...
et l'utilisation d' une PDC très réduite pas du meilleur effet....sans aller jusqu'à faire un lissage de l'image comme sur la 1.....j'aurais bien vu l'utilisation d'un voile de tulle, d'un filtre, voir d'un logiciel de traitement pour réaliser un flou style "Hamilton" qui aurait apporté plus de douceur aux images....AMHA...surtout que, si j'ai bien lu tes commentaires, tu souhaites mettre en évidence la demoiselle ET la pomme...ce qui n'est pas le cas dans tes images...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
blanche neige dans le neant
Par tof938 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 21/03/2011, 22h19 -
Blanche neige
Par Edijo dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 02/02/2010, 11h48 -
Blanche-Neige et les 7 poussins
Par Hep dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 23/06/2008, 23h52 -
La pomme de blanche neige
Par Bruno67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/02/2008, 18h50