Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
Tu as vu quelques personnes s'essayer à la même technique alors que tu "selectionais" dans ta courte experience. Je pense qu'il faut plus de recul pour être aussi critique que tu l'es, et plus tolerent vis a vis de son prochain.

A une époque que tu ne connais pas plus que moi, c'est à dire depuis l'invention de la photographie jusque dans les années 1950, des dizaines, voire des centaines de photographes sortaient des photos ou des cartes postales avec un halot autour des personnages. Moi même j'en ai fait dans les années 60 en utilisant les fameux filtres Cokin.

Personne n'avait jamais reussi durant toutes ces décenies avec ce type de photos populaires jusqu'au jour où un certain "David Hamilton" a repris le concept avec un autre regard.

Comme quoi il ne faut jamais avoir d'idées arrétées.

Malgré mes 60 ans et mes 40 années de photos, je respecte toujours l'artiste qui someille dans chaque personne même si c'est la 1ére photo qu'elle réalise.

Et c'est en toute cordialité que je te transmet cette petite pensée.

A+
[H.S] désolé je vois pas le rapport entre mon expérience et cette critique .J'ai dit qu'il était très courant de voir ce genre de traitement quand on ne maitrise pas un logiciel, et qu'on est en période d'apprentissage . L'exemple typique est le "lens flare" de photoshop : La plupart (dont moi) l'ont utilisé par curiosité et mis à toutes les sauces dans des images , mais avec justement du recul , on s'aperçoit que c'est plus un gadget qu'autre chose . C'est la même chose pour les réglages à l'extreme .
Sinon oui , je n'ai pas plusieurs dizaines d'années d'expérience (environ 10 ans de photographie reflex argentique , et récemment numérique) , et 6 ans de pratique de l'infographie (photoshop entre autre) .
Ma critique était négative , mais j'ai expliqué les raisons pourquoi je n'aimais pas . Après, s'il faut enrober le tous, et faire le "faux cul" pour ne pas froisser les succeptibilités de certains ( même pas du principal concerné par ailleurs) , ce n'est pas mon truc désolé , surtout dans le cadre de critique (positive ou negative) d'une image . [/H.S]