Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
perso j'accroche pas : C'est juste un usage extreme des filtres/reglages de ton logiciel de retouche de photos . Malheureusement, çà n'a rien d'original : quasiment tout le monde découvrant les fonctionnalités d'un logiciel font des images de ce type . J'en ai encore vu hier soir . Je m'excuse par avance si tu prends mes remarques "mal" , mais il y a quelques années je m'occupais du recrutement dans une boite d'effet speciaux/anim , et je voyais des images de ce type une 50aine de fois par jour ...

Tu as vu quelques personnes s'essayer à la même technique alors que tu "selectionais" dans ta courte experience. Je pense qu'il faut plus de recul pour être aussi critique que tu l'es, et plus tolerent vis a vis de son prochain.

A une époque que tu ne connais pas plus que moi, c'est à dire depuis l'invention de la photographie jusque dans les années 1950, des dizaines, voire des centaines de photographes sortaient des photos ou des cartes postales avec un halot autour des personnages. Moi même j'en ai fait dans les années 60 en utilisant les fameux filtres Cokin.

Personne n'avait jamais reussi durant toutes ces décenies avec ce type de photos populaires jusqu'au jour où un certain "David Hamilton" a repris le concept avec un autre regard.

Comme quoi il ne faut jamais avoir d'idées arrétées.

Malgré mes 60 ans et mes 40 années de photos, je respecte toujours l'artiste qui someille dans chaque personne même si c'est la 1ére photo qu'elle réalise.

Et c'est en toute cordialité que je te transmet cette petite pensée.

A+