Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Besoin d'aide en post traitement
Vue hybride
-
23/10/2012, 21h34 #1Membre
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1
Comme Ederlezi je suis tout ouïe aux explications car je débute, je trouve le sujet sur la BdB très intéressant, mais que faites vous ensuite de la photo importé dans lightroom ou avec la carte de référence pour Cubitus57?
Merci pour vos réponses
-
24/10/2012, 00h40 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Ben en fait, c'est très simple.
Prenons un exemple. Tu fais des photos dans un gymnase avec un bon éclairage au sodium. Toutes les photos sont jaunatres et la, que peux tu faire ?
Tu prends en photo une refcard ou une feuille de papier blanc A4 que tu as pris soin d'emporter avec toi. Mode manuel Focus car sur une surface sans contrastes, l'autofocus ne fonctionne pas. D'ailleurs, tu n'en a nul besoin pour la balance des blancs.
Perso, je cadre pour que la feuille blanche couvre la totalité de la photo. Comme dit, pas besoin de netteté.
Si tu es en Raw, tu ne te préoccupes de rien d'autre et tu shootes. Ce sera au post traitement que le travail se fera.
Si tu veux faire des photos en JPG, c'est le moment d'aller dans le mode d'emploi voir comment paramétrer et utiliser la balance des blancs manuelle. C'est vraiment très simple. Mais surtout ne pas oublier de se remettre ensuite après le shooting sur balance auto sinon ... aie !!!
Revenons au post traitement. Perso, c'est Lightroom.
Tu importes toutes tes photos. Tu vas dans le module développement, et à l'aide de la pipette qui se nomme "sélecteur de la balance des blancs" ( ou touche W), tu cliques sur la photo contenant ta feuille blanche ( jaune en fait à l'écran)