Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Beauté ? (éloignez vos enfants de l'écran svp)
Vue hybride
-
10/02/2008, 15h50 #1Membre
- Boîtier
- eos 70D + 40D et 350D + 580ex
- Objectif(s)
- + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8
a plaie est tres centree ... apres la photo est pas mal mais la retouche fais un peu plastic ... ca manque de coulures etc ...
apres l interet est peut etre dans une commande ou dans la progression dansl utilisation de photoshop donc je ne dirais rien de plus concernant le tout ...
-
10/02/2008, 17h15 #2Abonné
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Ah, enfin !!! Merci pyrros, tu saisis l'esprit de ma demande
.
C'est justement le manque de retouche qui me fait poster, je n'ai pas encore fait quoi que ce soit sur toshop et je ne sais par où commencer.
Pour les autres, ca doit venir d'un manque d'explication de ma part : chacun a absolument le droit de ne pas aimer, mais il aurait fallu que je précise que la séance s'est faite uniquement pour alimenter la partie "effets spéciaux" du book de formation de l'étudiante maquilleuse avec qui je travaille. Les autres portraits "normaux" c'est du bonus pour le gripoil et la modèle :p .
Vous n'avez pas idée du boulot que c'est ces effets spéciaux et de la réussite "en vrai" de celui-ci.
Alors que la certains étudiants vont se contenter de répéter une peau brûlée vue en cours, elle se démène pour chercher, s'entrainer, innover et donc je me dois d'essayer de bien faire ma retouche (ce que je ne sais pas trop faire pour l'instant).
Nos appareils étant tellement bons à capturer la "réalité" dans ses moindre détails, ça rend forcément bizarre sur une création qui doit ètre travaillée en retouche (je vous mets au défi de trouver une superbe photos dans ce genre gore qui n'a pas été retouchée à mort, donc justement je vous demande la marche à suivre pour bien retoucher celle-ci).
Je mettrais ma main à couper (
) que si je vous avais montré cette photo au stade finalisé après avoir embauché un(e) magicien(ne) de la retouche, par exemple S&H ou autre dieu toshopesque avec des traitements de folie, les réactions auraient été bien plus partagées sur la présence de l'effet spécial
Donc si vous avez des conseils sur les retouches possibles n'hésitez pas, et sinon votre avis techniques sur la lumière, l'effet du clin d'oeil (j'en ai d'autres sans), la position de la main ... je suis preneur.
A+
franck
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage de l'écran
Par fouk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 28/02/2008, 15h52 -
Protection de l'ecran
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 02/06/2007, 12h13 -
Protection de l'écran du 400D
Par dksdl dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 25/11/2006, 07h38 -
Affichage de l'image sur l'écran, EOS 400
Par corsicagil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 24/11/2006, 21h25 -
Sa photo au format de l'ecran
Par pyrus69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/11/2006, 19h29