Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Beatitude

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut Beatitude

Voici une photo que je trouve tres douce, prise il y a moins d'une heure (= nuit) :
    - pose longue (15s) ;
    - le minimum de lumiere venant du couloir par la porte ouverte de sa chambre pour ne pas la reveiller :fear(1):

Dites-moi ce que vous en pensez, si ca vous "parle" et si c'est correctement realise, car moi je ne peux etre objectif :clown: , forcement c'est ma Tiloute elle me parle tout le temps !

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 USM | 50mm | 15s | f/8 | ISO 100

A+
    grpl

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut l'originale pour comparaison...

Ah oui j'oubliais, voici l'originale juste pour avoir une idee du rendu brut.

Vive la pipette de balance des blancs, il suffit d'un doudou propre (= blanc, ce qui n'est pas toujours le cas :blink: ) et hop ! on se croirait en plein jour.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 USM | 50mm | 15s | f/8 | ISO 100

A+
    grpl

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

hello,
    je trouve que la luminosité est vraiment un régal e douceur.
    Chapeau! Tu es parti du format RAW si j'ai bien compri? (va falloir que j'essaie ça )
    Modèle superbe effectivement (c'est surtout ça que tu voulais entendre :angel_not)
    Mais je n'accroche pas sur le cadrage. Je serais descendu à son niveau (à travers les barreaux du lit).

@+

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cowpilot Voir le message
    hello,
    je trouve que la luminosité est vraiment un régal e douceur.
    Chapeau! Tu es parti du format RAW si j'ai bien compri? (va falloir que j'essaie ça )
    Oui effectivement en RAW pour ne pas perdre de qualite en faisant des tests de modification balance des blancs

Modèle superbe effectivement (c'est surtout ça que tu voulais entendre :angel_not)
    :clown: Un bon-point ! Au bout de 100 bon-points une image et au bout de 12180 images un EF 400 2.8L gratuit ...

Mais je n'accroche pas sur le cadrage. Je serais descendu à son niveau (à travers les barreaux du lit).
    @+
    Merci de ce conseil :thumbup: ca m'ouvre un peu les yeux car en revoyant le resultat j'ai une vague impression "d'ecrasement" du visage qui comme vous le dites doit etre du a la plongee... Par contre pour photographier sur trepied a sa hauteur entre les barreaux il va falloir que je prenne des cours chez les Ninjas moi :fear(1): pour ne pas faire un bruit...

Encore merci
    A+
    grpl

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

A travers les barreaux cela me parait + approprié et me semble même plus facile, il n'y a pas besoin d'étendre le trépied. Sinon tu pourras en fin de séance essayer de faire une composition en mettant son doudou debout derrière elle comme cela tu auras son visage en premier plan et son doudou en arrière plan floutée mais reconnaissable.

Coté ouverture, fait plusieurs essais: F2.8, F4, F5.6, F8 (attention à la MAP à F2.8). Je pense, qu'entre F2.8 et F4 tu devrais sortir qq chose de sympa. Pour accélerer les choses tu peux monter un peu en ISO: 200 ou même 400 mais bon comme le modèle ne bouges tu peux tout à fait rester à 100ISO.

Sinon superbe "Tiloute" bien sûr .

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci PHY j'essaierai a travers les barreaux ca semble faire l'unanimite

Membre Avatar de chtibo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Alors la on est content quand bébé dort sagement, parceque la pause de 15s il faut la placer celle la !

Une photo qui donne envie d'aller faire dodo
    Bon ok il est midi...

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

Par défaut

Je comprend pas en fait le pourquoi de la pause longue.
    tu as un objectif qui ouvre a 1.4 que tu ouvre à 8, obligé au final d'utiliser un trepied.

puis au 50mm j'aurai preféré un plus gros plan, ca fait plutot compo hesitante pour le coup, avec des barreaux inutiles en haut a droite.
    raté pour moi.

Membre Avatar de chtibo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

bah ouverture a 8 pour avoir la scene entiere bien nette a mon avis, avec la profondeur de champs nécessaire.
    Par contre c'est pas faux que l'angle de prise de vue n'est pas très recherché, un peu trop facile meme. Un ras du matelas a travers les barreaux aurait été du plus bel effet.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chtibo Voir le message
    bah ouverture a 8 pour avoir la scene entiere bien nette a mon avis, avec la profondeur de champs nécessaire.
    Par contre c'est pas faux que l'angle de prise de vue n'est pas très recherché, un peu trop facile meme. Un ras du matelas a travers les barreaux aurait été du plus bel effet.
    oui bien dommage toute la scene bien nette, pourquoi acheter du 50mm 1.4 si c'est pour ne pas utiliser la faible profondeur de champ en faible luminosité.
    pour le ras de matelas c'est que j'allais ecrire dans le message précédent puis me suis ravisé, c'est bien aussi de chercher soi meme.

Membre Avatar de chtibo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

l'abus du flouté et de la pdc, c'est parfois un peu lourdingue, Ca dépend de la compo que l'on veut faire aussi.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

l'abus du flouté et de la pdc, c'est parfois un peu lourdingue, Ca dépend de la compo que l'on veut faire aussi.
    certes mais la pdc c'est aussi concentrer le regard du "spectateur" sur un élément, c'est prendre position dans son image, notamment quand on photographie son enfant.
    pour le coup on ressent rien de rien, on dirait plus une photo prise pour un catalogue scientifique sur le bienfait du sommeil, et encore.

Membre Avatar de chtibo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

je ne trouve pas. C'est une vision humaine, non trafiquée, comme on l'aurait vu en se penchant au dessus du lit comme si on y était, la prouesse technique n'a pas été recherchée, la simplicité , je pense que ca a son charme aussi.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)

Par défaut

je ne trouve pas. C'est une vision humaine, non trafiquée, comme on l'aurait vu en se penchant au dessus du lit comme si on y était, la prouesse technique n'a pas été recherchée, la simplicité , je pense que ca a son charme aussi.
    le probleme c'est que c'est tout sauf l'impression que ca donne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages