Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bastien, 3 ans

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut Bastien, 3 ans

    Bonjour à tous,

    Voici un de mes premiers posts sur ce forum, je vous présente Bastien, mon loulou de 3 ans :









    Vous l'aurez compris, ce petit bout est mon sujet préféré et j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce qui est bien, pas bien et à éviter dans ces photos ??

    J'ai un appareil top (enfin dans sa gamme :rolleyes et j'ai vraiment le sentiment de passer à côté de beaucoup de choses et de ne pas l'utiliser pleinement !!
    Dernière modification par CELTICJRB ; 19/05/2008 à 17h48. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut.

  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    76
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Hum......

    1
    Fais une recherche sur internet : " cadrage photo " et " regle des tiers ".

    2
    Evites de couper des pieds des tetes et laisses de l espace au sujet ( moins serre ).


    3
    Decentre le sujet si possible sauf conditions precises et rares.


    4
    Fais la mise au point de preference sur les yeux et conserves la en gardant le declencheur appuye a mi-course puis decentres. Sur tes photos la mise au point est en avant du sujet..

    5
    Tes photos sont tres compressees ( 25 ko alors que tu as droit a 200 ou 300 ) ce qui n arrange pas la qualite de tes photos.


    6
    tes reglages et ta gestion de la lumiere sont corrects mais tu peux diminuer la vitesse et fermer un peu l ouverture ( f 8.0 ou 9.0 ) pour augmenter la plage de nettete : tu as de la marge.
    :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    79 & 75
    Messages
    67
    Boîtier
    350D / 40D grippés
    Objectif(s)
    EF 24-85 USM / EF 50mm 1.8 / EF 18-55 Kit / Sigma 70-300 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    L'avantage lorsqu'on débute, c'est que c'est facile d'apprendre à améliorer. Je viens de faire la recherche pour la "règle des tiers", et ça va m'apporter ça. Jusqu'à maintenant, je me contentais de "décentrer", sans visualiser les "lignes" et "points forts".

    Par contre, pour le MAP, les 7 points du viseurs ne sont jamais à ces endroits. Comment faire par exemple en mode auto si on veut garder le MAP sur un point fort justement ?

    Sinon pour les photos des Bastien, j'aime bien la composition de la "1", reste à la refaire en suivant les règles de béocien pour transformer le résultat.

    Bonne étude

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    76
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zewillou Voir le message
    .........................................

    Par contre, pour le MAP, les 7 points du viseurs ne sont jamais à ces endroits. Comment faire par exemple en mode auto si on veut garder le MAP sur un point fort justement ?

    ................................
    Je ne connais pas le mode Auto - j aime etre le patron - et je n utilise que le collimateur central . :blink:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    79 & 75
    Messages
    67
    Boîtier
    350D / 40D grippés
    Objectif(s)
    EF 24-85 USM / EF 50mm 1.8 / EF 18-55 Kit / Sigma 70-300 / 70-200 F4 L

    Par défaut

    donc MAP sur le central, puis tu décale ? J'ai toujours peur que du coup ça change le map, surtout quand on a des PDC courtes. Vais faire des essais. Bon j'arrête ici, suis en plein HS. dsl

  6. #6
    Membre
    Inscription
    January 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    55
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    La 3 est géniale, mais mériterait d'être retravaillée. Pour ma part, je virerais les personnages à l'arrière plan (pas super simple, mais faisable), je la redresserais un poil, et l'éclaircirait. Son attitude (rageuse, heureuse ? On ne sait pas...) est à mettre e, avant. Peut-être en recadrant juste le visage... Mais j'aime bien la main ouverte (sauf que la pelle attire trop l'oeil. Peut-être qu'en N&B ?).

    Plein de choses à faire, quoi

  7. #7
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    64
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Wink

    Dur à suivre en tout cas le bonhomme Pourquoi pas shooter en rafale... puis faire le tri... et des recadrages :rolleyes: C'est plus du portrait, c'est d'la scène d'action

  8. #8
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    Désolée j'ai pas pu me re-connecter avant !

    Merci pour tout vos conseils, c'est vrai que le plus dur c'est le cadrage (il bouge tout le temps) , je vais tenter quelques petites modifs sur photoshop.

    Pour ce quiest du compressage des photos, là elles sont réduites sinon elles seraient immenses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bastien, 2 mois.
    Par Felipe1948 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 18h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com