Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Barbe de l'âge
Mode arborescent
-
29/01/2010, 15h11 #20Membre
- Boîtier
- Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
- Objectif(s)
- 12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8
Bonjour André,
tout d'abord je n'aime pas du tout les traitements que tu nous proposes depuis quelques temps, voilà c'est dit mais c'est mon goût, libre à toi de faire ce que tu veux !
Maintenant pour être un peu plus constructif, j'ai remarqué que tu as fait un cercle très net qui délimite la zone granuleuse de la zone non-granuleuse... je pense qu'avec ps il est possible de faire une zone de transition plus douce, ce qui rendrait un peu plus naturel le grain. Je vois bien un truc du genre (je ne sais pas comment tu as procédé) :
- copie de ton image dans un nouveau calque (au dessus du premier)
- tu mets le grain sur le nouveau calque
Puis 2 options :
Première :
- sélection de la zone non-granuleuse (le visage) avec l'outil sélection en ovale
- puis tu cliques sur l'option "contour améliorer" et tu appliques un rayon suffisamment grand pour donner une impression de dégradé. cliques sur Ok
- enfin tu supprimes la sélection faite.
Deuxième :
- Outils gomme avec un rayon adéquat et une dureté à 0% (tu peux faire un réglage rapide en faisant un clique-droit sur l'image)
Avec cette deuxième option tu seras plus précis dans la délimitation de ta zone et si tu fais une erreur tu peux "dé-gommer" en cliquant sur la petite double flèche arquée au dessus des deux carrés blanc et noirs, ainsi tu inverses les noirs et les blancs.
Voila, mais sache que même pour des tests tes traitements ne sont pas pertinents sur toutes les photos, en tous cas peut-être pas en créant un nouveau post par photo mais plutôt un pour tous tes traitements intitulé "tests de traitements originaux : phase délire artistique décalée". On aurait peut-être réagit moins violemment. Je crois qu'on s'est tous sentis un peu submergé par les posts que tu as fait.
Bon courage et bonne continuation.
Paul
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ici vécu barbe bleu
Par bigguile dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 31/12/2009, 13h46 -
Barbe rousse
Par seb79 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 24/10/2008, 11h13 -
La barbe de l'iris pourpre
Par Tatam dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 21/04/2008, 20h08 -
Défilé de sainte barbe
Par pinpon44 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 20/11/2007, 20h13 -
A l'ïle Barbe ....
Par dalloz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 04/10/2007, 21h21