Je vais tenter d'être constructif, critiquer c'est facile apporter de l'aide déja moins.
Je posterais juste ici et non sur chacun des clichés car en gros les défaut sont les mêmes.

Pour commencer je ne sais pas ce que tu fais pour faire ton traitement, mais si c'est une macro il faut être vigilant. Décrypte le traitement étape par étape pour voir se qui s'y passe et pourquoi. L'idée (encore une fois ci c'est une macro) c'est de comprendre sur quoi tu agit.
Après c'est à toi et toi seul de décider si pour toi l'image peut ou non subir le traitement, en locurence certaines de tes images postées récement l'encaisse pas trop mal, d'autre en revanche... Tu as bien vue les remarques.

Ensuite, je suis souvent partisant du traitement osé dans un sens ou dans l'autre, je veux dire par là que tu assumes tes choix sans pour autant être fermer hein. Mais osé ca veut pas dire y aller comme un sauvage sur le curseur, il faut garder du dicernement. Ce qui me frappe souvent et je te l'ai déjà beaucoup dit c'est le vignettage beaucoup beaucoup trop marqué. L'utiliser ok mais autorise ta photo à vivre en laissant la transition entre ton vignettage et la photo le plus discret possible.

Pour te donner une image c'est comme une femme qui se maquille, juste ce qu'il faut pour souligner et faire ressortir leurs atouts, de grace on évitera celle qui a sortit la truelle et le platre qui fendille dès qu'elle fait un sourir.

Donc plus doucement sur ton traitement quitte à le faire toi même par étape et non cliquer sur ton calque magique et corriger ensuite.

Sur les dernière j'ai une sensation de rendement plus que de qualité, c'est dommage, même si j'imagine le temps que tu passes à traiter tes images.

Enfin appliquer un traitement aussi beau soit il ne dispense pas de faire une belle photo à la base, hors certaines de celle que tu nous à présenté sont clairement raté.

Ton travail commence à la prise de vue, tu dois (c'est pas une obligation mais c'est mieu) savoir ce que tu veux faire de ta photo. Noir et blanc, sépia, traitement comme tu fais... Bref elle doit en gros déjà être dans ta tête avant même d'avoir déclencher.

Je veux bien continuer à te filler un coup de main avec mon humble avis, Reste vigilent sur ce que tu fais, on doit percevoir ce que tu cherches à expliquer par ta photo, et non chercher se que tu chercherais à cacher. Donc respecte un minimum les couleurs... surtout sur la peau.

En bref plus de douceur dans la façon d'appliquer le traitement.

En espérant avoir aider un peu