Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Baptiste

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    78
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 7D (à vendre) & Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 , Canon 70-200L F4.0

    Par défaut Baptiste

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces clichés ! Surtout les critiques que je puisse m'améliorer







  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    es-tu prête a recevoir des critiques concernant les images d'enfants qui, apparemment, te sont proches voir, sont les tiens......???????....

    je vais essayer...tu l'auras voulu ( sur le forum...j'ai très mauvaise réputation.... )

    la 1 :

    - dommage pour la coupe des choupettes....donc, cadrage trop serré....

    - la petite nous montre quelque chose qui est flou et peu "lisible" sur l'image.....dommage pour la profondeur de champ trop faible
    ( selon le résultat souhaité......faut éviter de prendre des photos avec l'objectif à pleine ouverture.....contrairement à ce qu'il se dit sur les forums...les flous dits bokehs ne sont pas l'apanage d'une image superbe.....)

    - la 2 :

    - cadrage horizontal.....cela devient une habitude sur les forums...mais, ce n'est pas le meilleur cadrage pour mettre en valeur un portrait...

    - enfant cadré plein centre de l'image....pas idéal non plus...

    - profondeur de champ trop faible....

    - présence d'une partie de la main.....au niveau du cadrage, soit on prend la main entière (jusqu'au poignet)...soit on ne la met pas....

    - la 3 : image intéressante....

    - les pieds sont mal proportionnés par rapport à l'ensemble de l'image ( trop petits si tu préfères )

    - la Mise au Point à été faite sur la couverture et pas sur les pieds....avec la profondeur de champ courte, ils sont limite flous....

    - le traitement NetB n'est pas suffisamment "travaillé"...revoir les niveaux de courbe et le contraste....

    bon courage,
    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    78
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 7D (à vendre) & Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 , Canon 70-200L F4.0

    Par défaut

    Oui même si ce sont mes enfants Je suis preneuse de critiques; je veux améliorer mes photos
    C'est vrai que je prends quasiment toutes mes photos en format paysage :s Pour le fait de cadrer le sujet au centre de la photo, je sais que c'est mal :p
    Pour la main, je n'y avais jamais réfléchi merci ! Quand tu dis pour la deux profondeur de champ trop faible, c'est parce que la photo n'est pas assez nette c'est ca?
    Pour la photo des pieds, je voulais justement montrer qu'ils étaient tout petits, c'est pour ça que j'avais choisi de cadrer comme cela, mais c'est peut-être une erreur et je suis ok sur la MAP, concernant le traitement noir et blanc, suis pas très douée en post traitement

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jee Voir le message
    concernant le traitement noir et blanc, suis pas très douée en post traitement
    avant tout.....comment as-tu "réalisé" cette image noir et blanc.....?????
    si elle est réalisée directement depuis ton appareil.....je ne puis que te proposer de changer cette façon de faire très rapidement....l'idéal étant d'avoir un fichier RAW en sortie de l'appareil....et d'utiliser un logiciel "fait pour" afin d'obtenir de beaux "noirs et blancs".....

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Tu vois grincheux21 ... quant tu te présentes ... cela se passe bien

    Pour ma part, suis déçu pour toi que tu ais raté la 1, car celle ci n'est pas reproductible et elle étatit super dynamique, alors un p'tit conseil, au début, évite les grandes ouvertures sur les scènes prises sur le vifs. Nous faisons tous la même erreur au début, les f/1,4 à 2,8 sont réservées à l'expérience et sur des poses ou tu as un minimum de temps de réflexion

    Dépèche toi de refaire, ça grandit vite ... Bien du bonheur à toi et au nouveau né

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Jee,

    Citation Envoyé par Jee Voir le message
    C'est vrai que je prends quasiment toutes mes photos en format paysage :s Pour le fait de cadrer le sujet au centre de la photo, je sais que c'est mal :p
    En règle générale, c'est effectivement ce que l'on préconise, mais il faut aussi savoir interpreter les choses, il y a des portraits ou le suje est centré et qui sont de très belles photos. tout comme les prendre au format paysage. le tout c'est de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait, ça tu le découvriras au fur et à mesure des critiques que tu recevras, qu'elles soient bonne ou mauvaise.
    Les remarques de Grincheux sont toujours judicieuse, mais parfois, il faut savoir sortir des sentier battus.

    Citation Envoyé par Jee Voir le message
    Quand tu dis pour la deux profondeur de champ trop faible, c'est parce que la photo n'est pas assez nette c'est ca?
    La profondeur de champs, c'est l'espace dans lequel ta photo va être nette, elle dépends de l'ouverture du Diaphragme et de la distance de prise de vue. Plus tu va ouvrir ton Diaphragme,plus elle va être courte, mais plus tu vas t'éloigner du sujet, plus elle va augmenter. à toi, par de multiples essais de bien comprendre le fonctionnement et de trouver les bons compromis.


    Citation Envoyé par Jee Voir le message
    suis pas très douée en post traitement
    Ça, ça vient avec la pratique, quel logiciel utilise tu en post traitement eten retouche ?

    Pour le reste, Claude à bien fait la part des choses, je me range à son avis.

    Bien à toi

    Phil

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jee Voir le message
    Pour la photo des pieds, je voulais justement montrer qu'ils étaient tout petits, c'est pour ça que j'avais choisi de cadrer comme cela
    l'idée est là....mais, mal montrée.....

    l'idéal est de confronter ces petits petons avec un autre élément que tout le monde connait afin de donner une dimension à ces petons....un hochet....une tétine....ou, mieux, la main de la maman......ou encore mieux, celle du papa....

    donc, tu vois ce qu'il te reste à faire.....

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Baptiste
    Par wayer dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2010, 13h46
  2. Saint Jean-Baptiste
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 15h11
  3. baptiste garde un oeil et le bon !
    Par michaelk dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 12h20
  4. Baptiste et Arthur
    Par pmichellon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 17h27
  5. St Jean-baptiste
    Par bwalckie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 23h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com