Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut Zia... 2e essai High Key

Zia, ma fille, presque 6 mois - on dirait que les dents travaillent!

toujours à la recherche de conseils, d'idées, d'opinions, voici un essai High Key...

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | Tamron 28-75mm f2.8 XR Di | 75mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

C'est chou ! Je pense que tu peux encore un peu plus pousser les valeurs moyennes vers les hautes lumières amha.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

C'est chou, mais tu peux encore pousser, pas sur les dents, hein sur les lumières. Là c'est un beau N&B bien doux mais pas encore un HK.

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Horreur, affreux, horrible j'ai mal aux yeux en voyant ça ..........attention, je te met en garde... cela m'est déjà arrivé, alors il vaut mieux prévenir que guerrir, car une fois qu'on a fait la bourde que je vois sur cette photo, difficile de revenir sur la qualité du photographe. En effet, les dégats causés peuvent être irréverssibles....je sais de quoi je cause.....

ne jamais donner à mordre le doigt qui manipule le déclencheur.... il y en a 4 autres qui ne servent à rien en photo sur la main droite......

Je ne peux pas trop parler de la "pureté" du HK, mais la photo est déjà magnifique.....:goodluck:

Membre Avatar de Ollot
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, Sigma 24-70 EX DG, Sigma 70-300 APO

Par défaut

Jolie photo !

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

Thumbs up

Super photo... je rêve d'en faire une comme ça !

J'en profite pour glaner quelques conseils sur les portraits d'enfants: débutante et jeune maman, j'essaye de "capturer" des expressions de ma fille (2 ans), pour de jolis portraits.
    Mais, vu la vivacité de la demoiselle, j'ai du mal à jongler entre faible profondeur de champs, et grande vitesse.
    J'ai un 300D (avec l'objectif de base, voir profil ci-dessus) que je trouve lent au déclenchement (because numérique, j'imagine...) alors j'utilise le mode "rafale" pour obtenir au moins une photo potable (mais sans commune mesure avec les petits bijoux que j'ai pu voir sur ce site !)
    Y-a-t-il un bon compromis, un truc à savoir, ... ?
    Et comment utiliser le flash ? (aucun réglage n'est possible; est-il réglé "True The Lens" ?)

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Clasty Voir le message
    Super photo... je rêve d'en faire une comme ça !

J'en profite pour glaner quelques conseils sur les portraits d'enfants: débutante et jeune maman, j'essaye de "capturer" des expressions de ma fille (2 ans), pour de jolis portraits.
    Mais, vu la vivacité de la demoiselle, j'ai du mal à jongler entre faible profondeur de champs, et grande vitesse.
    J'ai un 300D (avec l'objectif de base, voir profil ci-dessus) que je trouve lent au déclenchement (because numérique, j'imagine...) alors j'utilise le mode "rafale" pour obtenir au moins une photo potable (mais sans commune mesure avec les petits bijoux que j'ai pu voir sur ce site !)
    Y-a-t-il un bon compromis, un truc à savoir, ... ?
    Et comment utiliser le flash ? (aucun réglage n'est possible; est-il réglé "True The Lens" ?)
    l'utilisation du mode rafale est une bonne chose, c'est le bon reflexe
    je fais beaucoup de photos de ce genre pour les gens aussi je te conseille avec un objectif du kit standard de travaille au maximum aux alentours de 50mm pour les plans serrés et d"éviter d'utiliser 18mm qui déforme considérablement l'image.
    pour éviter le flou avec les petits enfants qui bougent beaucoup, moi je calcule à l'avance la vitesse minimum (1/50 x 1.6) => 1/90 à 100 ISO par exemple. Une fois ces éléments en tête, tu peux varier sur l'ouverture pour ne jamais faire chuter cette valeur sous peine de flou...
    un autre conseil, les photos les mieux réussies sont souvent celles où le photographe se fait oublier et où le sourire naturel vien de lui même
    quelquefois je met un dessin animé sur un DVD ou à la Télé et je guette les réactions, c'est un bon truc bien meilleur que de gesticuler avec l'appareil devant les yeux!
    en règle générale les portraits sont toujours également mieux rendus lorsqu'il y a un léger angle de prise de vue, c'est à dire pas en pleine poire en face, ça ajoute une dynamique et permet également de ne pas applatir les photos avec flash.

dès que tu as un peu de budget je te conseille d'acheter une optique fixe 50mm qui fait des miracles sur la netteté et le flou d'arrière plan sur ce type de photos. ces optiques ne sont pas très chères sur les modèles d'entrée de game comme le 50mm 1.8 et que l'on trouve d'occasion très facilement !

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

Par défaut

Citation Envoyé par tgl Voir le message
    pour éviter le flou avec les petits enfants qui bougent beaucoup, moi je calcule à l'avance la vitesse minimum (1/50 x 1.6) => 1/90 à 100 ISO par exemple. Une fois ces éléments en tête, tu peux varier sur l'ouverture pour ne jamais faire chuter cette valeur sous peine de flou...
    Cette règle permet d'éviter les flous de bougé du photographe. Je connais des enfants pour qui cette règle ne s'applique pas...

quelquefois je met un dessin animé sur un DVD ou à la Télé et je guette les réactions, c'est un bon truc bien meilleur que de gesticuler avec l'appareil devant les yeux!
    lol ! Très bonne technique à laquelle je n'avais pas pensé.

dès que tu as un peu de budget je te conseille d'acheter une optique fixe 50mm qui fait des miracles sur la netteté et le flou d'arrière plan sur ce type de photos. ces optiques ne sont pas très chères sur les modèles d'entrée de game comme le 50mm 1.8 et que l'on trouve d'occasion très facilement !
    +1. Et même neuf pas cher du tout (60 € à HK)

@+
    Thibaut

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

j'ai opté définitivement pour les optiques lumineuse f2.8 constant / le Tamron 28-75mm f2.8 permet la souplesse d'un zoom dans un range très "humain" (notre champ de vision réelle) avec des arrière-plans flou efficaces - je trouve cet objectif beaucoup plus souple, précis et efficace que le 50f1.8.

le mode rafale... je ne suis pas spécialement sûr que ça apporte: un snipper avec une seule balle est plus efficace qu'un nerveux avec une mitraillette.

perso, j'attend le bon moment en faisant très régulièrement et rapidement la mise au point et je shoote quand c'est le bon moment... et même comme ça, j'ai du déchet, alors j'imagine pas en rafale !

plus de portraits de ma fille avec cette méthode : BosniakBlog

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

Thumbs up

Merci à vous 3 - on va s'atteler aux essais !

Et spécialement à Bosniak : je suis retournée sur ton blog, pour "fondre" devant Zia !
    En fait, j'y avais déjà fait une petite visite, et c'est suite à cela que j'avais participé à cette discussion...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Essai High Key] Didine
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 12h34
  2. Essai rapide high key
    Par igloodhumour dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 07h29
  3. premier essai High key
    Par nicobuffat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10