Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Bambou

Vue hybride

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Arf.....mais où trouves tu le temps de produire autant de bons clichés ?! :blink:

Un petit bémol : j'ai l'impression que le modèle ferme un peu les yeux (fatiguée?). Pour le fond, pas trop dérangean si ce n'est le bas.

Par contre, je serai plus adepte de la lumière venant de droite (il parait que notre cerveau est habitué à chercher la source lumineuse à droite). Une proposition de flip (j'enlève si tu le souhaites) :

Encore bravo pour ton travail !

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Arf.....mais où trouves tu le temps de produire autant de bons clichés ?! :blink:

Un petit bémol : j'ai l'impression que le modèle ferme un peu les yeux (fatiguée?). Pour le fond, pas trop dérangean si ce n'est le bas.

Par contre, je serai plus adepte de la lumière venant de droite (il parait que notre cerveau est habitué à chercher la source lumineuse à droite). Une proposition de flip (j'enlève si tu le souhaites) :

Encore bravo pour ton travail !
    Tiens depuis une quarantaine d'année j'entends que le sens de lecture d'une image est de gauche à droite, du clair vers le foncé, même chez les arabes, chez les asiatiques à qui j'ai posé la question. Mais depuis ça a peut-être changé?.... pas grave je m'habituerai.
    Jeandoffus

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Tiens depuis une quarantaine d'année j'entends que le sens de lecture d'une image est de gauche à droite, du clair vers le foncé, même chez les arabes, chez les asiatiques à qui j'ai posé la question. Mais depuis ça a peut-être changé?.... pas grave je m'habituerai.
    Jeandoffus
    Le sens de lecture est evidemment de gauche à droite. Je ne parlais pas de ceci, mais bien de l'orientation de la lumière.
    J'en parlais puisqu'un photographe pro m'a justement rappelé l'autre soir que nous cherchions plutot la source lumineuse sur la partie droite de la photo.

Maintenant, tout cela n'est que théorique, et Frederique nous prouve qu'on peut s'affranchir de ce genre de regles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bambou
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 11h37
  2. coup de bambou
    Par DigitDijon dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 13h19
  3. bambou
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18