Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Bonne remarque ; mais c'est une fois assimilée la technique que l'on peut "vagabonder" dans ses "délires photographiques", et non pas l'inverse, me gourre-je?
Donc, si tu pouvais développer ton point de vue, ce serait bien.

Jean

je sais pas... pas sur. je parlais des ados car une de mon "gang de filles" fait des trucs intéressants avec ses copains (dont 1 en CAP photo) elle se fait plaisir sans limite technique et je complète par petites touches .

Sur le même principe, elle a arrêtée de se taper des partitions mais maintenant fait de la basse à l'oreille (oui c'est vrai qu'elle a commencée par la technique: piano plusieurs années, clé de fa etc etc, mais ça la gonflait, la limitait et finalement ça la rendait triste..tu vois l'idée)

Je crois qu'il y a plusieurs chemins, ce que je veux dire c'est qu'il faut de la technique mais faut pas trop y coller sous peine de se limiter et de ne penser qu'à ça et de penser qu'on ne peut pas faire autrement sinon "c'est pas bien".

va falloir que Thierry prévoit une discussion en Avril.... "influence des forums et de Eos Num en particulier sur la façon de photographier".

Thierry, comme je sais que tu nous lis ... ;-)