Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
T'es marrant toi, a chaque fois, c'est la même chose, tu balances une photo et les gens qui te donnent un avis nuancé, tu nous expliques qu'on est des blaireaux et qu'on y connait rien...
tu es injuste, car j'ai jamais dit des trucs comme ça... en revanche ce que je dis (et je le dis ailleurs aussi) c'est que beaucoup de forum prônent le très net, le lisse, le carré, la diagonale, faut pas centrer, faut pas couper, le "sans bruit"... et très connoté technique,et autres qui emmènent tout droit vers une photo très (stéréo)typée tout à fait reconnaissable souvent à la froideur du contenu car le sauteurs d'autres ne se reconnaissant pas ds ce qu'ils voient, ne viennent pas et c'est dommage

Régulièrement faut aller voir ailleurs (y compris dans des associations) , sous peine de pas se renouveler. Prends un boitier un 50 et passe le une après midi à un ado, tu vas voir le résultat quand on a pas la réflexion technique, tu risques d'être surpris.

Tiens voilà le mot juste, faut surprendre...

c'est quelque chose que j'ai observé sur plusieurs forums, je vais même aller plus loin, j'ai regardé les professions de ceux que je connaissais ou qui le disait sur les forums, et là c'est très intéressant, car finalement les groupes se rassemblent alors qu'au départ c'est pas prévu. ce qui fait qu'on a des groupes de "Technicien", des groupes "graphistes"... à voir feu le forum Jlions

Bon j'arrête là car c'est pas le sujet..