salut camarade,

HOU LA LA LA LA LA, on peut dire que les moralisateurs sont encore de sortie.

ça me tue !!!!!

Bon passons à la critique de tes photos.

La 1, comme ceux qui ont bien voulu se pencher sur les questions qui peuvent te faire progresser: pas de surex pour moi, mais, ont voie bien le coup de flash sur le front, ça me semble être un peu violent comme lumière. le cadrage horizontal, ça va pas bien. d'ailleurs ont s'aperçois de la différence du résultat avec la deux qui est cadré verticalement.

la deux, le cadrage donc, convient beaucoup mieux, j'ai le même problème de lumière que la 1.

loin d' être un des kings du forum sur cette question, j'ai une suggestion qui peut-être pourra t'aider. plus ta source est loin du sujet, plus elle sera dure, plus elle sera près, plus elle sera douce. donc outre le réglage de puissance de ta lumière, peut-être devrais-tu te pencher sur la distance source/sujet. il suffit quelques fois de bouger de quelques centimètres.

Sinon, je crois que ta petite fille aime bien se faire prendre en photo, profites en, ce n'est pas évident de faire poser les enfants.

Pour moi, pas de problème philosophique. j'suis bien trop limité intellectuellement !!!!!!

Bon courage et bonne continuation

Ghislain