Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: Baby Bond

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut Baby Bond

Un test avec le Cactus V4, 530 Super Sigma en déporté sur la droite avec parapluie diffuseur, avec la complicité de ma fille.

La réplique de beretta n'es t pas chargé , c'est juste pour impressionner le père Noel au cas ou il n'apporterait pas ce que Mlle a demander sur sa liste...

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 60mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100
    Dernière modification par Kawaboy ; 05/12/2010 à 10h45.

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Salut,

Avec ce genre de photo, difficile de commenter la photo elle-même et d'oublier l'image, cette association choquante arme-enfant. Je n'ai jamais compris l'attrait que peuvent exercer ces donne-la-mort. Je passe donc mon tour car cette composition même, pour moi, disqualifie ta photo.

Membre Avatar de OBrien
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Par défaut

Idem que précédent avis.
    Même arme pas chargée, même copie ou réplique, l'association arme-enfant devant un sapin me dérange profondément.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Desole de t'avoir choque,
    Ce n'est qu'un jouet rien de plus (une replique), rien a voir avec un reportage ou des enfants se servent d AK pour de vrai
    Apres si cela ne convient pas niveau moral du forum, le post peut etre cloture, je comprendrait. A aucun moment je n'ai voulu choquer qui que ce soit. Lors de la serie de photos (1/4 d'heure environs), d'autres photos etait avec un catalogue de jouet.

Je mettait en avant l'utilisation du flash cobra avec le systeme Cactus et parapluie diffuseur.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Question composition, je verrais plutôt un cadrage vertical, afin de ne pas couler les mains ; la gestion de la lumière est bonne.
    Pour l'arme, mieux vaut voir un jouet plutôt qu'une arme réelle dans les mains d'enfants-soldats. Tout n'est qu'affaire d'éducation.

Jean

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

idem que les 2 premiers commentaires. l'association enfant-arme, je trouve çà moyen, d'autant plus devant un sapin de noel.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de bien vouloir commenter la photo, et non pas de parler de l'usage des jouets représentant des armes. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

ben commenter une photo çà ne s'arrête pas seulement au cadrage, à la lumière et tout çà...... on peut aussi commenter le sujet de la photo, et là on trouve çà un peu de mauvais goût, c'est tout.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ben commenter une photo çà ne s'arrête pas seulement au cadrage, à la lumière et tout çà...... on peut aussi commenter le sujet de la photo, et là on trouve çà un peu de mauvais goût, c'est tout.
    Et le bon gout de parler du cadrage ou de la lumière, ce n'est pas mieux?
    Lorsque tu parles de mauvais gout, c'est ton avis, mais permet aux autres de parler technique.

Jean

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Lorsque tu parles de mauvais gout, c'est ton avis, mais permet aux autres de parler technique.
    mais je ne te reproche pas de parler technique! j'ai simplement donné un avis "artistique" sur cette photo.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    mais je ne te reproche pas de parler technique! j'ai simplement donné un avis "artistique" sur cette photo.
    Et pour la technique, quel est ton avis?

Jean

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

idem que toi. un cadrage vertical aurait été mieux je pense. ensuite belle lumière, belles couleurs, c'est propre, pas grand chose à redire de ce côté là pour moi.

Membre
    Boîtier
    eos 350d et 5d
    Objectif(s)
    55 200mm 18 55mm 50mm 24-105l

Par défaut

photo trop naz

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pooshk Voir le message
    photo trop naz
    Toujours moins que ta "remarque".

Jean

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

Bonsoir,

Citation Envoyé par pooshk Voir le message
    photo trop naz
    Super constructive cette remarque!!

Pour ma part, ce qui me gène le plus c'est que tout soit coupé : Le sapin en fond, la tête, le corps ainsi que la réplique...

Clément

Membre Avatar de WARROW
    Boîtier
    futur 7d
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

my name is baby ,baby bond ,super expression du gone

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

J'aime beaucoup les couleurs, l'expression de la petite. Toute autre discussion sur l'image est inutile et stérile, et n'a pas lieu d'être. Certains se font des noeuds au cerveau.
    Joli test du Cactus sinon. J'essaie en plus de me décider pour cet achat !! J'ai actuellement des trucs un peu moins qualité que j'ai eu sur la baie... alors la différence vaut la peine ??
    Encore bravo, très sympathique !

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

Je rajoute une couche sur la pertinence peut être plus avérée d'un cadrage verticale non ? Ca n'enlève rien au charme de cette photo pour moi. Et si en plus elle fait parler je dis oui

Membre Avatar de çopinette
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

Par défaut

+1 pour le cadrage vertical

j'aurai bien aussi voulu voir la belle chevelure de cette mignonne petite fille !!!

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Ce qui me gêne, ce n'est pas le concept, mail la réalisation que je trouve faiblarde... La composition, l'éclairage, la pose... Bof...

Sinon pas de quoi pousser des cris d'orfraie... Certains feraient mieux de se pencher par exemple sur le lecture de l'excellent "Controverses, une histoire juridique et éthique de la photographie" de Daniel Girardin et Christian Pirker.

C'est bientôt Noël : achetez et offrez des livres.

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Je ne vais même pas perdre mon temps à commenter ce genre de photo.
    En quelque sorte... tu viens de le faire.

Membre Avatar de jp-tardigrade
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8

Par défaut

D'un point de vue strictement technique (sur le reste, je ne comprends vraiment pas d'où viennent certains comm's faut se détendre, parfois) je m'étonne d'être le seul à qui cela pose un problème, donc je soulève la question :

Ne trouvez-vous pas le visage de cette adorable petite franchement surex ? (surtout le front... limite crâmé)

Deux réponses me viennent à l'esprit : 1) je débute en photo d'humains (bien plus à l'aise avec insectes, cailloux et autres fleurs) et je n'ai vraiment rien compris.

2) il y a vraiment une histoire de calibrage d'écran sur laquelle il faut que je me penche.

Les pros qui ont un écran calibré, qu'en dites-vous ? c'est possible de confondre, pour une histoire d'écran, une bonne photo et un remix de twilight ?

Merci !

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout d'abord merci à tous de votre passage.
    N'ayant put répondre avant, je m'y attache dès maintenant. Encore désolé pour avoir heurté la sensibilité de certain, mais ce n'était franchement pas l'effet désiré, mais bon passons.
    Pour le cadrage, c'était volontaire, en y regardant de plus près c'est vrai que le verticale aurait été certainement plus approprié, je n'ai pas réussit l'effet voulut niveau cadrage volontairement à l'horizontale.

Jean : Sympa d'avoir géré le post avant que ça parte en cacahuète.

pooskh : Pour le "Photo trop naz"... Bah que dire, humm c'est très limité, sur le moment j'ai pensé à Kevin (sketch de Elie Semoun...)

Jelk2009 : En ce qui concerne le Cactus je débute avec, mais cela fonctionne très bien avec le Sigma ou bien des YN 460, juste à la rigueur le temps de recharge des YN quand ils sont en puissance maxi ou proche, ils mettent quelques secondes à recharger (faute au flash et non au cactus). Je ne regrette pas l'achat du cactus, un très bon rapport qualité/prix, suffisant pour mon niveau actuel et qui ouvre beaucoup de possibilités.

çopinette : Je met une 2ème photo ou elle n'est pas coupée et ou l'on voit la chevelure (Je confirme elle est très mignonne, c'est un amour).

EVGUENIE : Merci de ton passage et avis, car il répond principalement à mes interrogations. C'est à dire avant tout l'éclairage, venant de recevoir un parapluie diffuseur je me suis empressé de faire un test improvisé sur ma fille. La compo ok, c'est vrai que y'a mieux, la pose je me suis loupé (c'est clair en y regardant après cout entre les cheveux, la main coupé etc...).
    Par contre ce qui m'intéresse le plus c'est l'éclairage, car c'est sur ça que je faisait le test. Je débute au flash et donc n'ai aucune base, donc tout conseil et suggestion est le bienvenu. Pour moi, la lumière n'est pas trop dure après pour le reste si tu peux m'éclairer, dispo sition du flash, rajout d'apport de lumière avec d'autre flash déporté, etc....

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jp-tardigrade Voir le message
    D'un point de vue strictement technique (sur le reste, je ne comprends vraiment pas d'où viennent certains comm's faut se détendre, parfois) je m'étonne d'être le seul à qui cela pose un problème, donc je soulève la question :

Ne trouvez-vous pas le visage de cette adorable petite franchement surex ? (surtout le front... limite crâmé)

Deux réponses me viennent à l'esprit : 1) je débute en photo d'humains (bien plus à l'aise avec insectes, cailloux et autres fleurs) et je n'ai vraiment rien compris.

2) il y a vraiment une histoire de calibrage d'écran sur laquelle il faut que je me penche.

Les pros qui ont un écran calibré, qu'en dites-vous ? c'est possible de confondre, pour une histoire d'écran, une bonne photo et un remix de twilight ?

Merci !
    Sur mon écran tout va bien, pas de surex, mais bon je ne suis pas calilbré non plus...

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

Par défaut

Il me semble que la participation au forum en implique l'acceptation des règles qui le régissent. En l'occurrence respecter la liberté de poster une image dans la mesure où elle n'est pas en contradiction avec le règlement. Je n'ai aucun souci de ce côté là.

En ce qui concerne le thème, j'envisage bon nombre de contextes où l'utilisation du concept arme/enfant ne me dérange pas (jeux avec accessoires à vocation ludique), voire me paraît intéressant (dénonciation d'une violence, etc). Ici, ce qui m'apparaît au premier regard, c'est l'intrusion d'un objet d'adulte dans un monde d'enfant où il n'a pas sa place. En continuant à regarder, je ne vois malheureusement rien qui me permette d'aller plus loin, pas d'intention. En revanche il y a indubitablement un thème à creuser pour rendre tout cela fort intéressant. Par défaut j'en reste à une impression assez désagréable. M'accordez-vous, de mon côté, la liberté d'exprimer ce ressenti ?

En ce qui concerne la technique je partage les observations déjà effectuées en matière de cadrage.
    Dernière modification par Canopus ; 05/12/2010 à 20h44.

Membre Avatar de Prisca
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    135 mm f/2 - 24-70mm

Par défaut

j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on ne peut pas commenter le sujet, une photo ce n'est pas que de la technique quand même ? j'ai bcp de mal avec l'association enfant / jouet en général mais sur cette photo ça me gêne qu'à moitié, la posture "james bond" n'a rien d'agressif, et l'expression de la petite, comme sa position, est sympa. Dommage pour le cadrage, j'aurais aimé au moins qu'elle ne soit pas scalpée.

Membre
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

Par défaut

Sur mon écran également, le front est surex.

Je préfère la 2eme, mais toujours un peu surex coté front et peut-être un peu trop de PDC.

En tout cas, cela me donne envie de sortir les déco de Noel...

Membre Avatar de çopinette
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

Par défaut

très très mignonne ta fillette !!!!

bonne continuation !!!!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - Canon EOS 3 Eye control.
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 F2.8. Sigma : 70/300. Sigma ART 24-105 F4 DG, Canon 50mm F1.8

Par défaut

Quelle intensité dans le regard !! On voit la complicité entre le Papa et la Fifille.
    Effectivement +1 pour le cadrage vertical. J'aurais peut-être ouvert un peu plus afin de rendre plus flou l'arrière plan, mais ce n'est qu'une idée !
    Pour le sujet... On voit bien plus choquant de nos jours.... par exemple si elle avait tenu un fer à repasser ou un aspirateur dans ses bras !

Membre Avatar de jp-tardigrade
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Toumti76 Voir le message
    Pour le sujet... On voit bien plus choquant de nos jours.... par exemple si elle avait tenu un fer à repasser ou un aspirateur dans ses bras !
    +1 :clap_1:

Membre Avatar de Gazpacho92
    Boîtier
    EOS 40D gripé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2,8 et Canon 50mm 1,8

Par défaut

Faut arrêter de dramatiser sur le pistolet en plastique qu'elle a à la main...
    C'est pas non plus une enfant-soldat en treillis avec une AK au bout du bras...!
    Il ne faut pas s'offusquer pour si peu et s'amuser devant une scène si décalée !
    Je trouve la scène fun et la fillette très mignonne mais je ne suis pas convaincu par le traitement un peu trop terne et trop "lumineux".
    (la deuxième est beaucoup mieux ! )

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Il est juste question d'exprimer un ressenti que j'ai qualifié de désagréable. Si d'aventure certains y voient une dramatisation ... soit. Qu'il y ait plus grave dans le monde pour légitimer le côté fun ... soit. Ici le fond m'a fait réagir, plus que la forme mais je vous laisse libres d'apprécier. Ayez simplement la tolérance de laisser s'exprimer d'autres versions ... Ai-je juste le droit de mentionner poliment cet avis sur le contenu d'une photo sans que l'on en fasse "tout un plat" au nom d'une largesse d'esprit qui dépasse les préoccupations de ce forum ?

A l'attention de Kawaboy : je suis bien certain que tes intentions n'étaient pas de provoquer un tel débat. Ma réaction quant au sujet ne mérite pas plus d'excuses que celles relatives au cadrage ou à l'exposition. Il s'agit d'un avis sur une des composantes de la photo postée : j'ai moi aussi vu bien pire en matière de cadrage et d'expo, je ne m'autorise pas pour autant le droit de demander à des intervenants de cesser d'en parler. Chacun apporte sa contribution et c'est très bien ainsi. En ce qui me concerne, j'avoue que j'aurais apprécié cette photo si elle allait justement plus loin dans le côté décalé (mise en scène etc). Ici je vois la rencontre de 2 mondes qui ne sont pas fait pour se côtoyer, mais sans intention suffisamment franche (dénonciation des armes ? dérision des traditions de Noël ? parodie de James Bond ? ...). Faute de cela j'en reste à mon impression non enthousiaste.

Si j'ai le droit ...
    Dernière modification par Canopus ; 06/12/2010 à 14h00.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

çopinette : Merci bien, je vais essayer de m'améliorer pour mettre en valeur le bout d'chou

Toumti76 : Ah ça la complicité... Il y en a à revendre, on fait les bétises ensemble enfin faut pas le dire à sa mère...) Pour la PDC c'est vrai je vais voir ça pour la prochaine fois.
    Hummm, elle a un aspirateur en jouet... Euh, non je vais pas le faire ^^

Gazpacho92 : Pour le traitement (LR3), je n'ai pas rajouté grand chose, un peu de netteté, un ptit peu de vibrance et retiré un peu de clarté pour adoucir les traits et retouche des ton directs pour estomper 3, 4 boutons (elle était en pleine varicelle). Un peu moins de puissance au niveau du flash et modifier la température aurait pu changer la donne.

Canopus : L'intervention d'un modo était la pour calmer les esprits par rapport aux premiers post, ce n'était que pour éviter une dérive du post tout simplement.
    En voyant les premières interventions je me suis dit "woow ça va partir en live... J'vais me faire lincher, sans avoir eu une mauvaise intention" (effet boule de neige). Il est vrai que le jouet (réplique) peut impressionner/choquer certains, si elle avait eu son pistolet lazer Buzz l'éclair, cela aurait été certainement mieux perçu, je n'ai pas tilter au moment de la photo.
    Et surtout exprimes toi, du moment que c'est un minimum constructif je suis preneur, que cela positif ou négatif cela m'aidera à progresser.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

J'HALLUCINE en lisant certains commentaires.
    Dans cette photo, il faut voir un "clin d'oeil" à James Bond.

QUI, ici, n' JAMAIS joué avec un pistolet étant enfant ? Qui n'a jamais joué au policier et au voleur ? A Zorro ? Au cowboy ?
    Arrêter de faire les gens choqués pour rien. Si encore ç'eut été un enfant dans un ghetto, j'aurai compris certaines réactions, mais là, on voit bien que ce n'est pas sérieux.
    Faites la même photo avec un enfant d'un ghetto/favellas, avec une autre attitude et là, vous aurez de quoi être choqué.
    Faut remettre les choses dans leur contexte.
    En voyant cette photo, je n'ai pas eu d'idées déplacées. J'ai tout de suite pensé à James Bond.

Pour ce qui est de la photo, je préfère la 2ème pour la compo.
    La 1ère est "mal" cadrée AMHA. Bas coupé et haut scalpé (trop ou pas assez).

Voilà.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant je sais ce qu'il "faut" voir dans cette photo, ce qu'il faut arrêter de faire, ce qu'il convient de penser ...
    Dernière modification par Canopus ; 08/12/2010 à 06h30.

Membre
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

Par défaut

tu risques un procès..................
    interdiction de shooter des enfants
    Incitation à la violence avec arme
    Port illégal d'arme à feu
    Tentative de chantage
    menace avec arme
    etc etc....

je crois que Noël au violon tu passeras ! et l'enfant pleurera....

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu penses réellement ce que tu viens d'écrire là ?

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par leborgne550d Voir le message
    tu risques un procès..................
    interdiction de shooter des enfants
    Incitation à la violence avec arme
    Port illégal d'arme à feu
    Tentative de chantage
    menace avec arme
    etc etc....

je crois que Noël au violon tu passeras ! et l'enfant pleurera....

:clap_1:Ishhhh, mince moi qui pensait passer Noël du coté de Strasbourg à déguster les spécialités locale, je risque de visiter plutôt la santé.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    :clap_1:Ishhhh, mince moi qui pensait passer Noël du coté de Strasbourg à déguster les spécialités locale, je risque de visiter plutôt la santé.
    Et si tu apprends la chanson à ta fille, tu passeras pour un maitre-chanteur
    De plus, si tu passes Noël au violon, tu pourras l'accompagner en musique

Jean

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Faut que je commence à m'entrainer, je vais taxer la WII à mme et jouer sur Rockband avant qu'ils viennent me chercher.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Hoo malheureux ! Touche pas à la WII, tu vas encore t'attirer des ennuis :

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Canopus Voir le message
    Hoo malheureux ! Touche pas à la WII, tu vas encore t'attirer des ennuis :

:fear(1): chui foutu

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Et si tu apprends la chanson à ta fille, tu passeras pour un maitre-chanteur
    De plus, si tu passes Noël au violon, tu pourras l'accompagner en musique

Jean

Trop fort Jean.

Bon, pour ma part, le cadrage horizontale est judicieux. Mais trop serré, beaucoup trop.
    En verticale, je crois pas que ça fonctionnerais.
    Je dis ça, au vu de l'orientation du jouet, qui presque a plat ... donc laisser un peut d'espace en direction du canon.

Une futur James Bond Girl que tu as là.
    $

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message

Une futur James Bond Girl que tu as là.
    $
    Oui je redoute l'entrée en maternelle Septembre prochain, mi-Ange mi-démon, elle vient te faire un calin et 30 sec plus tard par derrière elle te choppe les oreille en arrière en criant "Yiiiiahh !"... Je doit ressembler à un poney

Pour le cadrage, je vais regarder un peu ce qui se fait en général (hormis la règle des tiers), ce qui rend bien en horizontal ou vertical, j'aimait bien l'horizontal car ça change de ce que l'on voit habituellement, mais c'est vrai que y'a pas mal de choses qui gène.

Membre Avatar de airger
    Boîtier
    EOS 40D grippé
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM / EF 24-70 f/2.8 L USM / EF 70-200 f/4 L IS USM

Par défaut

salut camarade,

HOU LA LA LA LA LA, on peut dire que les moralisateurs sont encore de sortie.

ça me tue !!!!!

Bon passons à la critique de tes photos.

La 1, comme ceux qui ont bien voulu se pencher sur les questions qui peuvent te faire progresser: pas de surex pour moi, mais, ont voie bien le coup de flash sur le front, ça me semble être un peu violent comme lumière. le cadrage horizontal, ça va pas bien. d'ailleurs ont s'aperçois de la différence du résultat avec la deux qui est cadré verticalement.

la deux, le cadrage donc, convient beaucoup mieux, j'ai le même problème de lumière que la 1.

loin d' être un des kings du forum sur cette question, j'ai une suggestion qui peut-être pourra t'aider. plus ta source est loin du sujet, plus elle sera dure, plus elle sera près, plus elle sera douce. donc outre le réglage de puissance de ta lumière, peut-être devrais-tu te pencher sur la distance source/sujet. il suffit quelques fois de bouger de quelques centimètres.

Sinon, je crois que ta petite fille aime bien se faire prendre en photo, profites en, ce n'est pas évident de faire poser les enfants.

Pour moi, pas de problème philosophique. j'suis bien trop limité intellectuellement !!!!!!

Bon courage et bonne continuation

Ghislain

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages