bonjour, je pense que quand on est bon on peut ce permètre pleins de choses mais surment pas d'etre mechant
Version imprimable
bonjour, je pense que quand on est bon on peut ce permètre pleins de choses mais surment pas d'etre mechant
bonsoir,
j'avoue ne pas bien comprendre la polémique qui s'est créée autour de cette photo ?!...
un forum est un lieu où chacun peut donner son avis, mais cet avis doit-il forcément être technique (netteté, cadrage, couleur,...) ? ça ne me semble pas évident, dire que l'on aime (ou pas) est tout aussi "utile" que de dire "c'est nul"...
pour ce qui est de la photo, j'aime bien (eh oui...), hors mis la zone noire en bas à gauche, je trouve super le contraste du visage, l'opposition ombre lumière est très réussie :clap_1:
Notre Papy, par cette série, a voulut montrer que Noël c'est pas que pixel, USM, FF ou APS-C ...
C'est aussi un côté humain.
certes, d'un point de vue technique, c'est plus tatginette comme il se dit ici que du Grand Art.
Mais durant Noël, ne peux t-on pas faire une trêve de la recherche photographique et de simplement regarder avec le coeur ce qu'a fait Michel ?
Un tout petit moment d'humanité ne peux que nous faire du bien a tous, dans ce monde de sur-consommation ...
Bravo pour ce que tu a fait Michel.
Bon et bien je vais ballancer mon coup de gueule aussi sur ce poste
La photo est quelconque ??? ça depend pour qui ...
Que l'on descendent en flame un pro de la Photo pour une photo comme ça alors la oui , mais casser des amateurs comme nous passionnés de la photo, il faut remetre les choses a leurs places messieurs... la critique oui mais adaptée , on sais bien qu'on ne deviendra jamais des pros ,mais nous pouvons nous améliorer petit a petit ... un petit peu d'indulgence...
Papilly reviens nous tu nous manque
Georges
salut Papily,
ça fait un moment que n'ait pas posté, ni de tof, ni de message. j'ai quitté, depuis le mois de septembre, la métropole pour retourner dans mon île. je viens de finir de m'installer et, tout naturellement, je me suis reconnecté sur EOS-NUMERIQUE. en cherchant des photos de ceux qui venaient régulièrement sur les miennes. je suis donc tombé sur ton dernier envoi et j'ai donc appris que tu vendais tout. C'est bien dommage, j'appréciais de venir sur tes photos, même si certaines méritaient la critique, parfois sévère de la part de nos amis eossiens, mais il y avait aussi des images qui valaient le détour.
bref, pour ce portrait, je crois moi aussi qu'il est perfectible techniquement. l'épaule droite est trop visible, la map, sur le nez fait perdre du peps à l'image.
sur ce, papily, ne te décourage pas, nous sommes beaucoup à apprécier tes images.
A très bientôt
airger