Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: avec 50mm 1.4
Mode arborescent
-
01/01/2009, 22h03 #15
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Bon je suis plutôt nouveau et non expert en portrait.
Je suis sur pour avoir lu pas mal de post sur les différents forum que papily est tout à fait ouvert à la critique.
Ceci dit clamer que la photo est nulle, ratée... On est là dans un jugement quasi de valeur qui est plutôt subjectif et à mon avis déplacé.
Par contre mis à part une inetrpellation plutôt agressive, CELTICJRB et Toox ont tout de même avancé des arguments. C'est mon avis là la seule chose se constructive.
Il faut quand même noter qu'il n'y a pas "la vérité" photographique et donc ces arguments parfois "académiques" sont finalement assez subjectifs.
Pour ma part je trouve que c'est une belle photo. La seule chose qui me gêne vraiment c'est le bras balladeur...
Le visage est à mon avis tout sauf neutre. C'est à mon avis pas une photo que je mettrais dans l'album de famille car pas forcément très positive pour le modèle. Mais sortie du cadre familial, je trouve son visage mystérieux. Je me pose des question sur les pensées qui le traversent.... et ce contraste de lumière G/D qui en a gêné certain me semble renforcé l'ambiguité du visage.
Donc oui c'est perfectible (pour moi le bras). Mais je ne te demanderais pas de la refaire, la spontanéité et l'unicité font partie des règles du jeux sur ce type de photo.
Pour ma part je serais curieux d'avoir le regard de Papily sur sa photo (et je trouve que cela me manque dans ces forums).
Dans tous les cas bravo pour cette belle photo et je t'en souhaite plein d'autres pour cette nouvelle année
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avec le 50mm 1.4
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 19Dernier message: 29/09/2008, 18h43 -
map avec le 50mm f1/4
Par trisè' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 30/06/2008, 12h47 -
avec 50mm 1.4
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2008, 08h48 -
err 99 avec EF 50mm 1.8 II
Par COUSIN75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 13/09/2007, 14h39 -
De la PDC avec un 50mm f/1.2
Par Electric dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 22/08/2007, 14h41