Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk III et 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 II; Canon 24-105 f4; sigma 70-200 f2.8

Par défaut

D'accord je comprends mieux ce que tu veux dire. Il faut vraiment que je m'entraîne. J'avais essayé un truc ou je supprimais carement la moitié du visage, il faut que je trouve un juste milieux.
    Tu peux laisser ça me pose aucun problème (c'est un peu le but en postant des photos ici)
    Reste plus qu'à attendre que grincheux passe par là et me laisse son avis...

18471 non pas de filtre, pourquoi?

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par Sobork Voir le message
    18471 non pas de filtre, pourquoi?
    A cause du dédoublement de l'image de la bougie

Membre
    Boîtier
    5D mk III et 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 II; Canon 24-105 f4; sigma 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    A cause du dédoublement de l'image de la bougie
    J'ai pas compris non plus pourquoi...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    >>Disons que je ne suis pas un pro du portrait et que j'avais espéré que Grincheux par exemple te donne ses conseils experts.
    Citation Envoyé par Sobork Voir le message
    Reste plus qu'à attendre que grincheux passe par là et me laisse son avis...
    bonjour,

vous êtes "durs" avec le petit peuple......

vous vous lancez dans l' auto-portrait, le truc le plus dingue à réaliser en photographie et vous voulez absolument des conseils constructifs pour y arriver......vu que vous avez essayé, vous avez du vous rendre compte que c'est loin d'être évident, que vous ne maitrisez rien puisque vous n'êtes plus derrière le viseur.....mais derrière l'objectif....

le meilleur moyen reste l'incontournable portrait dans le miroir ( malgré le fait que l' APN vous prend la moitié du visage ) ou l' APN connecté derrière votre PC....

après, garder en mémoire que l' auto-portrait, ce n'est rien d'autre qu' un portrait classique.....donc :

1) gérer le cadrage selon le portrait que l'on veut faire .....le placement du sujet dans le cadre....la pose à prendre et les mimiques....

2) le point crucial : gérer la lumière....et là...çà se complique....
    - comment positionner la source de lumière pour obtenir un truc sympa...???
    - comment positionner la source pour obtenir des ombres pas trop marquées.....ou, installer des réflecteurs pour adoucir ces ombres.....
    sachant que tout cela doit être préparé sur le vide....à moins d'avoir un mannequin aux dimensions exactes qui assurera la mise en place des règlages.....

après.....vient le problème des types d'éclairage....comme le "clair-obscur"....et se rappeler que le "clair-obscur" n'est pas le fait de mettre une partie du sujet dans le noir et l'autre dans la lumière.....

en photographie, pour tout ce qui concerne la lumière, rien n'a été inventé.....mais "copié" sur les peintres.....et donc, l'une des meilleures définition du clair-obscur serait celle-ci :

<< créer des effets de reliefs par la reproduction d'effets d'ombres et de lumières sur des volumes perceptibles ( visibles) dans l'espace.....>>

donc, pour revenir à des choses plus " terre à terre "....la photo N° 1 de "Sobork " mériterait effectivement d' être affinée au niveau du placement de la source ( la bougie )....et, surtout, si la moitié du visage est dans le noir..."éliminer complètement l'oeil droit du sujet qui n'a pas lieu d'être....

sinon, mettre plus de luminosité pour avoir du détail dans la zone qui est dans l'ombre....

après, viendra le temps de la "couleur" de la scène....ne pas oublier que la source est " une bougie "....tu ne peux pas avoir de couleur aussi près de la couleur naturelle comme sur la N° 2....l'exercice est bien fait, mais, il faut savoir ce que l'on veut comme résultat.....une réalité "proche" ou un peu de "fun"...mais, là, faut y aller à fond....

je reste donc sur ma 1ère impression pour dire que cette série, si elle n'est pas au top...vaut le déplacement....

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La bougie
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2012, 23h08
  2. A la bougie...
    Par Trob dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 08h35
  3. Bougie
    Par Zewillou dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4