Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Autoportrait...
Mode arborescent
-
21/02/2009, 20h23 #5
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Bonjour et merci à tous pour votre commentraire...
je prends dans le désordre....
Le détail clair à droite.... un bout d'oreille qui dépasse... je l'avais pas vu sur mon ordi mais avec un fond noir autour il est évident..... je vais réparer celà....
Pour la netteté... là je suis sceptique... ca me semble l'être mais il est clair que la réduction de taille + compression à fait des dégats.... sur le raw je peux compter & mesurer les poils de ma barbe et de ma moustache
je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver à 1/60.... vu que c'est au flash... diminuer mon activation "illuminerait" plus mon fond (ce que je voulais à tout prix éviter) et n'aurait que très peu d'influence sur l'exposition du visage. Ou alors il y a un truc que j'ai pas trop pigé.
J'aurais pu augmenter le F en compensant par une augmentation du flash (je ne sais plus à combien il était, probablement 1/16 ou 1/8 au travers de l'ombrelle blanche en diffuseur). Celà aurait été une bonne chose car j'aurais plus assombris mon fond naturellement (moins besoin de jouer du contraste).
La sensation de pas net viendrait peut-être du côté grisâtre.... (car encore une fois les poils de la barbe et de la moustache sont très nets).
En fait je viens de regarder mon traitement. Contrairement à ce que j'ai annoncé, je n'ai joué que sur les basiques luminosité & contraste (je n'ai pas touché au gamma).
Je vais vous soumettre sous peu (ce soir ou demain) une autre version en essayant de tenir compte de vos critiques constructives....
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autoportrait
Par nicomars dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 22/02/2009, 18h59 -
Autoportrait
Par louison dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 24Dernier message: 19/09/2008, 12h39 -
Autoportrait
Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 09/06/2008, 13h28