Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Aussie Kath
Vue hybride
-
26/02/2008, 17h54 #1Abonné
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Merci Magic Flight, Merci ErwanE.
@Magic : pour la différence de "niveau de flou" tu as tout a fait raison, je n'y avais pas fait attention mais maintenant je ne vois plus que ça
- manque de souci du détail de ma part... Je pense que je ne suis pas encore prêt à faire de la "vraie" photo beauté ou chaque détail doit être parfait : mèche de cheveux, perpendicularisme (ça se dit ça ?) du collier par rapport au plan focal, etc. , sans doute parce que j'ai envie et besoin de garder un "rythme" à la séance et de bouger, faire bouger la modèle, essayer sans m'attarder sur une idée même bonne...
Je découvre quoi, et je n'ai pas encore l'assurance pour voir toutes ces petites choses car je stresse déjà sur des milliards d'autres (angle d'éclairage, PdC, cadrage etc.) et aussi je me sens moins à l'aise par rapport à la modèle si je mets une minute à prendre la photo en demandant 3 fois à la modèle de bouger millimétriquement un bras, le cou, et en faisant intervenir 2 fois la maquilleuse pour remettre une mèche et un coup de brosse sur les sourcils. Je devrais, je sais, mais ça viendra en son temps
@Erwan : La piaule de l'étudiante-maquilleuse (c'est notre "studio"
) est toute en longueur (genre 6m sur 3) donc pas de problème de recul, et je dois avouer que j'ai du mal à enlever le 135 du boitier à cause de son rendu, de la facilité de MaP, et aussi parce que la distance MaP mini est seulement de 90cm donc ça permet des close-ups sympas. Il me manque un 85mm c'est certain, mais la plupart a une distance MaP mini de 80 à 90cm. N'oublie pas que je suis en 5D, donc pas de coefficient de recadrage (avec un 85mm sur 400D tu auras à peu près le même crop que mon cadrage au 135 sur 5D).
A+
franck
-
26/02/2008, 20h35 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))