Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
Utiliser un "bol beauté" ET mettre un filtre Nd........c'est comme << donner de la confiture aux cochons >> comme on dit par chez moi...... On dis pareil ici

un flash....cela s'utilise avec des modeleurs et/ou des diffuseurs....mais, les règlages lui seront "particuliers" et ne permettront certainement pas de shooter à Pleine ouverture.....

pourquoi faire d'ailleurs...????.....ce n'est pas, non plus, un synonyme de High Key.......Loin de moi l idée que HK= grande ouverture c est un choix d un point de vue pdc. Pi être et voir sans doute une folie pour les experts dans le domaine mais j ai eut envie d allier les 2.

ce qui est bien dommage, d'ailleurs.......car le portrait que tu proposes est superbe.....pose + cadrage + lumière.....mais, sa "tonalité" est encore trop "normale" en terme de quantité de lumière pour approcher le HK....AMHA.....
Pas encore assez de lumiere d après toi ??? Plus de lumiere et Ca va cramer dans tous les coins :/ Peut être faut il jouer sur la distance Modele/fond aussi pour éviter cela... ???
claude
Merci Claude pour ton passage et message, de meme pour remy J'en retiens un bien ou pas trop mal mais peut mieux faire alors ???
Remy oui Mlle a des yeux, tu verras plus tard
Merci pour vos messages.
Je reste a l écoute.
Bonne soiree