Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut Mes premiers portraits

je débute la photo, j'aimerai progresser merci pour vos comentaires

Utilisateur

Par défaut

Il faut commencer par laisser les Exifs dans tes tofs pour nous aider à comprendre les choses.
    La une le n&b est trop grisouille. Augmente les contrastes pour avoir du noir et du blanc. La désat partiel est un choix que l'on partage ou pas mais pourquoi avoir laissé les bretelles qui n'apportent rien ici. De plus j'ai l'impression d'un petit manque de netteté sur le visage.
    La deux la prise de vue en plongé n'est pas des plus flatteur sur cette mine de chien battu. Pourquoi lui avoir fait les yeux de la couleur de l'arrière plan. Ce n'est pas très réaliste.
    Mets un diffuseur sur ton flash. L'éclair sera moins présent (front et nez trop brillants)
    Nicolas

Membre
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Merci Nicolas, je pensais avoir fais un truc pas mal et j'ai encore beaucoup beaucoup de travail.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par anka Voir le message
    Merci Nicolas, je pensais avoir fais un truc pas mal et j'ai encore beaucoup beaucoup de travail.
    bonjour,

tu peux dire que tu as fait un truc pas mal.....c'est vrai.....tu as beaucoup d'idées apparemment....et c'est un excellent début...

après, il faudra que tu acceptes les critiques, pas toujours très sympas, mais qui sont là pour apporter un "éclairage" sur les défauts que les autres constatent sur tes photos.....et, l'idéal, serait tout de même que tu "apprennes" les notions de la photographie.....
    Je sais, comme beaucoup disent aujourd'hui...>>> c'est ringard de s'obliger à respecter les soi-disant règles en photographie>>....pourtant, dis-toi bien que le résultat est toujours très prometteur .....et que la créativité, à ce moment-là devient TON style....

pour la 1...: même remarques que "NF56".....désolé....manque de netteté sur le visage ( attention à la profondeur de champ...)+ manque de contraste pour le NetB (attention, le passage de ton écran d'ordi au site d' EOS-numerique peut modifier légèrement les valeurs de tes images...à vérifier) + la présence des bretelles...

pour la 2 :
    - Prise de vue "en plongée".....ce n'est pas toujours très esthétique...de plus, si tu es proche du modèle, cela accentue les déformations optiques de ton objectif...
    - lorsque l'on utilise un flash (excellente initiative), il faut placer le sujet à, au moins 1 mètre du fond pour ne pas trop subir les ombres portées de l'éclair...
    - le sujet aurait été mieux mis en valeur si tu avais opté pour un cadrage vertical...AMHA

claude

Membre
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Merci beaucoup Claude, je retiens tout ce que tu m'as dit, je vais pouvoir progresser avec des commentaires comme ceux-là.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par anka Voir le message
    Merci beaucoup Claude, je retiens tout ce que tu m'as dit, je vais pouvoir progresser avec des commentaires comme ceux-là.
    Parce qu'avec les miens tu ne pouvais ?

Membre
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Si justement, avec tous les commentaires que je reçois =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mes premiers portraits
    Par JDavisMet dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 10h18
  2. Premiers portraits
    Par Mini_LV dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 21h07
  3. Mes premiers portraits
    Par Fabinouch dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4