Merci pour tout vos retours,
je n'ai jamais calibré mes écrans et je pense que si je veux continuer cela va devenir impératif à la vue de tous vos commentaires.
Pour la première elle était effectivement cramé à cause de mauvais réglages de ma part (bah oui en plein soleil avec l'ouverture à 2.8 et la synchro flash hautes vitesses pas activé ça pardonne pas) mais vu que la pose me convenait je me suis dit qu'il fallait la conserver.

Ce soir je vous mettrait des liens vers les photos sans le traitement "vintage".
Je mettrais aussi un RAW si une âme charitable veux bien m'illustré un traitement sépia "léger".

J'utilise le flash pour toutes parce que je ne sais pas vraiment comment faire ressortir les yeux, j'avais avec moi une personne pour tenir le réflecteur mais je n'ai pas voulu trop éblouir les modèle il s'est donc transformé en diffuseur (sur les photos 2/3/4) et appuyé d'un petit coup de flash.

A la base je me suis dit que 9h30 pour faire des photos c'était déjà bien (je travail avec des amateurs donc j'essaye de m'adapter je ne pense pas que je tiendrais le même discours avec un modèle qu'il faut payer) mais la séance à duré jusqu'à midi passé et la heureusement qu'il y avait des arbres.

@StevenPhoto : je ne peux malheureusement pas zoomer avec le 100 MM L IS mais je projette l'achat d'un 70-200 2.8 (certainement le Tamron) ce qui devrait me permettre de faire disparaitre l'arrière plan (à vérifier) ou alors l'achat d'un 50 MM 1.4 (je n'ai même pas osé sortir le 1.8 que j'ai suite à ma déception lors de ma séance précédente).
Pour l'instant je préfère encore laisser libre mes modèles car je débute, elle aussi et je préfère encore avoir un bon souvenir d'une séance avec des photos réussi parce que les gens ne sont pas frustré de porter une tenue qui ne leur va pas forcement plutôt que le contraire. J'y viendrais donc mais chaque chose en son temps, je préfère ne pas griller les étapes, déjà si j'arrive à bien cadrer et à faire des traitements réussi ça sera une bonne base.

@Jubro2 : Effectivement je ne peux pas plus ouvrir puisque je suis à 2.8 sur toutes mes photos ce qui est la limite sur cet objectif, les photos qui cadres plus large que la tête devrait surement être faite avec un 50 ou un 85 MM et avec une ouverture plus grande mais je ne dispose pas vraiment de matériel de qualité pour cela. Il faudrait donc plutôt que je choisisse des endroit plus isolé pour faire mes photos?