Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Audrey vintage
-
24/05/2014, 22h14 #1
- Boîtier
- CANON 7D mk II + 430 EX II
- Objectif(s)
- 100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II
Audrey vintage
Bonjour,
me revoici avec un nouveau modèle.
Pour moi l'apprentissage continue, temps pour les photos en elle même que pour le post traitement.
J'ai essayé un traitement un peu vintage pour satisfaire à la demande de la demoiselle.
Le 50 mm 1.8 m'ayant vraiment déçu je n'ai pas osé gâcher une nouvelle séance donc cette fois-ci le 100 MM L est à l'honneur.
Bien sur j'attend vos retours/critiques sur ces quelques photos (et oui cette fois-ci j'ai plus de 5 photos que j'estime réussies).
1
2
3
4
http://img11.hostingpics.net/pics/289274IMG8180.jpg
5
Bufbuf
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.
-
25/05/2014, 08h23 #2
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
très joli modèle, la netteté est bonne sur l'ensemble des images
l'heure du jour choisie n'est peut-être pas la meilleure et le virage vintage donne une teinte peu esthétique au visage AMHA
-
25/05/2014, 09h22 #3
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
très joli modèle.....qui ne demande qu'à être photographiée.......donc, faut en profiter....
- l'esprit vintage : désolé, mais nous avons des images avec une dominante très jaune/vert du plus mauvais effet.....éventuellement, il aurait fallu tenter un traitement "sépia" très doux....AMHA
- sur la série.....la 2 est "hors sujet"........désolé, mais perso, c'est la moins bonne...
- la 1 : superbe attitude.....par contre, le traitement met trop en évidence les zones de hautes lumières qui sont devenues cramées ( du moins, sur mon écran )....pour ta connaissance, dans le cas d'une PDV en plein soleil comme celle-ci, les pros utilisent un drap blanc et très fin au-dessus du modèle pour adoucir la lumière du soleil....
- la 3 : encore une belle pose.....par contre, 2 choses =
a) le batiment arrière qui penche à droite.....pas terrible
b) le fait de faire la PDV sous l'ombre des arbres est une bonne idée....mais, je suis gêné par la lumière résultante due au traitement...????....( car, apparemment, tu aurais utilisé un flash....donc, nous devrions avoir des couleurs plus "punchies"..)
- la 4 : bonne pose ....mais cadrage trop bas ( le début de la cuisse et le début du ventre ne sont pas utiles )
et, attention lorsque l'on intègre des cieux en fond.....s'ils sont trop cramés, cela ne fait pas bien et attire trop le regard au détriment du sujet
claude
-
25/05/2014, 09h26 #4
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Bonjour,
Belle série, mais le vintage n'apporte rien, bien au contraire...
Je serais sincèrement curieux de voir tes PDV avec un PT "normal" et je suis persuadé que le résultat serait bien différent.
Le modèle a une dominance verte....
AMHA bien évidemment.
Cdt
Pascal
-
25/05/2014, 09h58 #5
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
raaaa la première, belle pose.
Mais comme les copains,pas trop convaincu pas le traitement.
-
25/05/2014, 17h40 #6
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Beau modèle, belles poses, mais comme les autres pas convaincu par le traitement, particulièrement à cause de cette couleur de peau. Vraiment dommage. Comme Grincheux, pour du vintage, je serais plutôt parti sur un léger sépia.
-
25/05/2014, 20h18 #7
- Boîtier
- 5D3 + 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT
Vraiment pas fan du traitement ! Il n'est pas réussi et n'apporte rien.
Les fonds sont vraiment trop présents, essaie de zoomer le plus possible et ouvre au max pour bien isoler et détacher ton model de l'arrière plan.
La 1 est ma préf mais: lumière très dure, avec une BdB meilleure, manque de contraste, placer le model à l'ombre.
PS: le photographe doit être un artiste mais aussi un peu ''styliste'' à toi de guider les poses mais également de contrôler la tenue vestimentaire, tout doit être parfait.
Vêtements, chevelure, postures, maquillage...
Tu aurais pu mettre en avant son tatoo avec quelques poses sexy !
-
25/05/2014, 21h01 #8
- Boîtier
- 5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
- Objectif(s)
- 50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200
Je partage la quasi-totalité des avis précédents ; notamment ceux liés à l'exposition de la 1 due au soleil très "actif" au moment du shooting et de la 4 au niveau du ciel ; mais surtout sur le post-traitement "vintage" !
Je ne le comprends pas du tout - il donne une teinte vert-jaunâtre très inesthétique finalement.
Je pense cependant que tes RAW peuvent te permettent de sortir des photos de très bon niveau avec un PT peut-être plus travaillé - notamment au niveau de la BdB et avec des corrections d'expo localisées. La présence des fonds ne me gêne pas et j'aurais bien aimé voir tes exfis mais je ne pense pas que tu puisses ouvrir beaucoup beaucoup plus, si ?
Enfin ton modèle est vraiment agréable et a l'air bien à son aise devant l'objectif - cool : ça sera l'occasion de tester d'autres sessions.
-
26/05/2014, 12h25 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci pour tout vos retours,
je n'ai jamais calibré mes écrans et je pense que si je veux continuer cela va devenir impératif à la vue de tous vos commentaires.
Pour la première elle était effectivement cramé à cause de mauvais réglages de ma part (bah oui en plein soleil avec l'ouverture à 2.8 et la synchro flash hautes vitesses pas activé ça pardonne pas) mais vu que la pose me convenait je me suis dit qu'il fallait la conserver.
Ce soir je vous mettrait des liens vers les photos sans le traitement "vintage".
Je mettrais aussi un RAW si une âme charitable veux bien m'illustré un traitement sépia "léger".
J'utilise le flash pour toutes parce que je ne sais pas vraiment comment faire ressortir les yeux, j'avais avec moi une personne pour tenir le réflecteur mais je n'ai pas voulu trop éblouir les modèle il s'est donc transformé en diffuseur (sur les photos 2/3/4) et appuyé d'un petit coup de flash.
A la base je me suis dit que 9h30 pour faire des photos c'était déjà bien (je travail avec des amateurs donc j'essaye de m'adapter je ne pense pas que je tiendrais le même discours avec un modèle qu'il faut payer) mais la séance à duré jusqu'à midi passé et la heureusement qu'il y avait des arbres.
@StevenPhoto : je ne peux malheureusement pas zoomer avec le 100 MM L IS mais je projette l'achat d'un 70-200 2.8 (certainement le Tamron) ce qui devrait me permettre de faire disparaitre l'arrière plan (à vérifier) ou alors l'achat d'un 50 MM 1.4 (je n'ai même pas osé sortir le 1.8 que j'ai suite à ma déception lors de ma séance précédente).
Pour l'instant je préfère encore laisser libre mes modèles car je débute, elle aussi et je préfère encore avoir un bon souvenir d'une séance avec des photos réussi parce que les gens ne sont pas frustré de porter une tenue qui ne leur va pas forcement plutôt que le contraire. J'y viendrais donc mais chaque chose en son temps, je préfère ne pas griller les étapes, déjà si j'arrive à bien cadrer et à faire des traitements réussi ça sera une bonne base.
@Jubro2 : Effectivement je ne peux pas plus ouvrir puisque je suis à 2.8 sur toutes mes photos ce qui est la limite sur cet objectif, les photos qui cadres plus large que la tête devrait surement être faite avec un 50 ou un 85 MM et avec une ouverture plus grande mais je ne dispose pas vraiment de matériel de qualité pour cela. Il faudrait donc plutôt que je choisisse des endroit plus isolé pour faire mes photos?
-
26/05/2014, 18h22 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
Voici le lien du RAW pour la première photo (cramée bien comme il faut).
https://www.dropbox.com/s/j6mdpipev907fx8/IMG_8093.CR2
et voila les images (sauf la première) en couleur avec juste un peu de netteté pour la compression internet :
IMG8180 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
IMG8249 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
IMG8161 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
IMG8154 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Je pense que je vais devoir développer mes capacités sur le post traitement pour pouvoir proposer des images de meilleurs qualité.
-
26/05/2014, 20h33 #11
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Vintage
Par l'empereur dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 12/01/2013, 18h08 -
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Vintage
Par Franck30340 dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 14/12/2012, 21h42 -
the vintage
Par freddonux dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 4Dernier message: 06/09/2010, 16h21 -
Vintage?
Par omaley dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 02/09/2008, 22h08