Citation Envoyé par armaiman Voir le message
C'est un choix personnel et je le partage, j'aime bien cette teinte qui donne un côté retro. Ah la nostalgie! Personnellement j'ai toujours tendance à contrasté pas mal mais si tu voulais un peu de douceur tu as bien fait de ne pas forcer les noirs.
Merci pour ton intervention.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
J'aurai eu tendance à plus contraster également...
Le "problème" que j'ai rencontré, c'est que sur cette photo, il y a :
- le soleil couchant
- la mer
- la neige
- shooté à f4

Tous ces "ingrédients", dans mon petit 400D, font une sacrée sauce à l'arrivée. Donc contraster plus, sans cramer des zones, c'est plutôt hardu. :fear(1):

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
pour pinailler.....pourquoi ne t'es-tu pas déporté légèrement sur ta droite....cela aurait permis de mieux visualiser les 2 charmants visages.....sans enlever ce regard vers le large...AMHA
Tu as tout à fait raison Claude, mais, si je ne me suis pas déplacé, c'est d'une part à cause de la mer (on ne le croirait pas, mais l'eau n'était pas loin, et vues les vagues, je ne voulais pas mouiller mes belles baskets.
Mais la principale raison est, que je voulais éviter que ma fille ne m'aperçoive.

Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
Leur position et le regard montrent qu'elles regardent vers le lointain et donc vers l'avenir.
C'est tout à fait ça mon dilemme : j'ai choisi un traitement "rétro" alors qu'elles "regardent vers l'avenir". C'est un peu paradoxal.
Apparement, ça ne "choque" que moi.

Merci à tous pour votre intervention.