Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    36
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut Appel aux conseils et commentaires

    Ma douce fiancée durement concentré sur sa lecture ...




    Exif : 400D | F5.6 | 300mm | 1/200s | ISO 200





    Exif : 400D | F5.0 | 190mm | 1/160s | ISO 200

    J'attends maintenant vos commentaires et conseils avec impatience ...

    Merki d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Dans les deux on a compris ce sont des plans serrés, d'aucuns argueront qu'on a coupé la tête, perso cela ne me dérange pas trop car on lit bien que le message est ici la concentration. Le journal, la faible PDC, les lunettes en accessoire indispensable de la lecture de haut vol, tout cela est bien dans le ton et je dirai que le message est bien passé.

    Techniquement maintenant !
    La 1e ... je la trouve trop centrée à mon goût, j'aurai aimé voir la tête de Madame plus vers la droite, cela aurait permis de voir un peu plus du journal et aurait mieux suggéré l'ambiance (là on ne voit qu'un tout petit boût de la lecture), et pis le regard aurait été dans la diagonale de la tof donnant de la force à l'image.... l'éclairage est faiblard et du coup les couleurs sont ternes ... soit tu passes en N&B, soit tu joues un peu sur Toshop en règlant les niveaux et les seuils pour redonner du peps ... dernier petit truc, j'ai compris que tu souhaitais avoir une faible PDC, mais du coup c'est très exigeant au niveau de la MAP (y a qu'à voir les gens qui font de la macro comment ils se congratulent quand la MAP tombe pile poil là où il faut et que tout le reste est flou !), dans ta tof c'est pas très net pour le coup sur les yeux de Madame (le sujet essentiel), ça dessert beaucoup ... tu as un 70-300 Sigma, il aurait été plus judicieux d'être à 70 et plus près du sujet pour le même résultat que là à 300, l'AF aurait été plus performant et le piqué largement meilleur !

    La 2e ... je l'aurai plutôt vu en format portrait avec les yeux de Madame au tiers supérieur, sinon en format plus carré comme suit ... sinon le rendu des couleurs est meilleur parce que tu t'es déplacé, l'angle de la PDV fait que l'éclairage de la scène est bon (l'autre tu étais en léger contre-jour), tu t'es également rapproché du sujet ce qui fait que le piqué est bon et que l'AF n'a pas ramé dans la choucroute et donc fait une MAP approximative => maintenant la photo est nette là où il fallait qu'elle le soit !


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 190mm | 1/160s | f/5 | ISO 200

    Mon conseil en général : la prochaine fois achètes toi une optique fixe 50mm f1.8 à 100€ pour faire du portrait, ça t'obligera et t'apprendra à te déplacer autour de ton sujet (comme là dans ta 2e photo où l'éclairage est meilleur) ... après avoir pratiqué tu verras ton zoom d'une autre manière !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    36
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut

    plein d'excellents conseils merci !!!

    Pour le moment je suis loin de maitriser mon nouvel objectif (j'ai du faire a peine 200 photos avec pour le moment je le test) Merci pour tous ces précieux conseils que je vais appliquer le plutôt possible !!
    Dernière modification par funjuju ; 26/04/2007 à 08h44.

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    rien ne vaut la focale fixe pour figer les attitudes en portrait en effet, sinon pour t'exercer, tu peux simplement caler ton objectif à une focale et ne plus en bouger. cale 50-55 sur ton objo du kit et sur ton 70-300 teste sur 80-85, ça te donne l'équivalent deux focales portrait classiques en full frame.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    36
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut

    c'est ce que je pensais faire avant d'acheter un objtectif en plus, me fixer sur une focale et m'y tenir sur tout la séance ...

    par contre je rajoute que ce n'est pas une mise en scène ma fiancée était réellement en train de lire, les lunettes se sont pas un accesoire mdr !! j'ai juste joué avec mon APN pendant un moment de la vie de tous les jours et comme d'hab je n'aime pas trop les post traitement j'aime bien les photos brutes avec leurs imperfections c'est pour ça qu'il faut que j'améliore ma technique même si je me trouve déjà pas mauvais pour un apprenti passionné :-$

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appel à l'union...
    Par Olivier1140 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 22h08
  2. Noisy de nuit : vos commentaires & conseils
    Par sagedavid dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 15h05
  3. 1D MK II N (appel à témoins)
    Par sny dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/09/2006, 00h39
  4. Appel aux forumeurs
    Par Tat dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com