Désolé pour le pleine pastille....terme improprement utilisé..en fait je parlais bien de centrer le visage dans le cadre mais en le laissant dans la partie supérieure du cadre, les yeux sur la ligne du 1/3 supérieur par exemple..

@olivierC : attention je n'ai jamais eu dans l'idée de comparer un barebulb et un flash studio, la lecture des différents posts sur le sujet et le simple bon sens rendent cette comparaison impossible..il est évident qu'un gadget à 48 euros ne peut pas être équivalent à un profoto, notamment en terme de modulateurs de lumière possibles, de qualité de lumière, de recyclage...notamment un barebulb n'est pas réglable et surtout ne peut pas descendre très bas en puissance...c'était juste pour dire que je m'étais fixé d'investir dans ce matériel onéreux quand j'aurais atteint les limites du barebulb, cad avec une bonne technique...je n'en suis pas là...je profite en tout cas de cet échange pour renouveler mes remerciements pour toutes les infos, astuces et conseils offert aux membres de ce forum