@magali 23
en fait je n'utilise q'un barebulb et je le déclenche juste par l'éclair de mon 580Ex réglé en manuel sur 1/128 pour ne pas venir parasiter la scène...sinon des cables synchro je crois que tu peux en trouver sur le site de mmf....

@gripoil
c'est pas foncièrement idiot ça comme remarque...pourquoi j'y ai pas pensé....ah mais si il y a un problème..en fait ton idée c'est d'aligner source, nez et visage pour une expo identique..donc 2 photos possibles : elle regarde l'objectif bien de face ou alors elle garde le visage face à l'objectif et elle regarde au loin, sur le côté...or moi je voulais qu'elle regarde dans l'objectif avec un regard en coin...donc je crois que j'étais obligé pour une fois de me dissocier de la source (source bien face au visage pour les ombres et l'expo uniforme) et petit nico avec son appareil photo face au regard pour qu'elle aie les yeux dans l'objo

@nicobuffat
je suis d'accord avec toi dans l'absolu, comme gripoil, mais...même remarque question qu'au-dessus..je vous fais une démo ce soir avec mon amie...