Citation Envoyé par vollix Voir le message
@gripoil
j'aimerais bien transformer mes essais comme les tiens :-)....c'est encore loin d'être le cas...et puis premier essai posté ne veut pas dire premier essai tout court...mon amie pourrait en témoigner, ces essais lui ont coûté du temps ;-)

Concernant Anne, la modèle, elle sera ravie je pense de vos commentaires, à tous...pour ce qui est du cadrage je conçois qu'il plaise pas, mais il me gêne moins que l'ombre sous le nez à laquelle je n'avais pas prêté plus d'attention et que monsieur gripoil au travers de sa remarque courtoise déguisée en proposition d'éclairage a pointé du doigt.......arghhhh...c'est décidément pas facile la photo ;-)
hé monsieur vollix t'es trop modeste
mets-moi un barebulb entre les mains et je ne sais pas si j'arriverai à ça, ou alors en post-traitant pas mal.
Forcément que ce n'est pas le tout premier essai :rudolph: (en général il est tout noir le premier d'ailleurs, le temps de savoir comment déclencher le bastringue ) mais ça ne fait pas 3 ans que tu shootes des modèles non plus.

Et je n'essaie pas du tout de te dire sous couvert de courtoisie que tout est à revoir , c'est déjà une très bonne tof (et un beau maquillage) !

Un p'tit exemple de ce que tu peux obtenir avec un peu de traitement LR, je suis parti du JPG posté (pour te prouver que ta lumière est douce et bien uniforme) :

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 105mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 125

Si tu n'aimes pas, je la vire of course c'est juste pour t'encourager.

A+
franck