Citation Envoyé par Chalphy Voir le message
Et si tu me sors l'excuse de la peau hyper blanche, je te réponds ainsi: pourquoi une telle différence de luminosité sur la peau entre la photo 1 et 3 d'au moins 1/2 IL
Je t'ai expliqué que la 1 a été faite avec le triflector côté doré et avec le bol beauté avec le cache doré, justement pour donner un ton de peau halé, les autres ont été faites avec un octo classique, la couleur de la peau est donc évidemment différente ... la dernière n'a aucun flash et on voit bien que sa peau prend quand même beaucoup la lumière.

Voilà ce qui a été appliqué sur LR sur cette dernière dont tu trouves déjà la peau trop blanche

Les 2 bords de l'histogramme sont atteints petite alerte même sur les sombres (quelques pixels dans les parties les plus sombres de l'image non utiles) et le blanc n'est pas atteint, c'est ce que vois mon apn ici ... je ne vais pas abaisser la luminosité pour que la peau soit celle d'une autre modèle. Sur la 3 j'ai à peu près pareil, bien sûr que je peux baisser la luminosité pour qu'elle soit à ton goût mais comme je vais le répéter pour la 20ème fois, elle a une peau très blanche, pas l'ombre d'un hâle ... c'est entre autres pour cette raison que j'ai voulu utiliser les réflecteurs dorés sur certaines.

Mais visiblement tu veux insister insister insister ... j'ai déjà dit de stopper mais apparemment tu veux continuer à pourrir le post ici ... tu as exprimé ton ressenti, je ne vois pas ce que tu attends, tu veux que je te dise tu as raison, si cela peut te faire plaisir et si cela peut enfin stopper l'insistance alors tu as raison, la fille n'a pas la peau claire, mon 1DX II doit tendre à la surexposition même lorsqu'un histo va naturellement d'un bord à l'autre, je vais finir par me poser la question si ton écran est calibré par sonde et que je m'emmerde à me justifier pour rien ...

Tu trouveras ici un RAW https://1drv.ms/f/s!AjDUUYnRJpzxqBo4cHcctkc7cKOx tu verras que même si le fond est presque noir (1.5% de RVB) sa peau est pourtant déjà à près de 90% de RVB) et donne déjà la sensation d'être trop clair sans le moindre traitement ... c'est la 1ère fois que j'ai un modèle à la peau aussi claire que cela ... je tente donc de restituer ce que je vois, je ne vais pas la montrer autrement. Si malgré tout tu trouve cela trop claire, alors considères mon traitement comme étant type HK et point barre.

Inutile de proposer un traitement pouvant la rendre plus sombre, je sais le faire moi même, je tente de restituer ce a quoi ressemble le modèle et ne pas en faire une bronzée alors qu'elle ne l'est pas

C'est vraiment devenu chiant de devoir tout justifier en permanence ...