Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Anaïs
Mode arborescent
-
06/05/2017, 05h28 #26Membre
- Inscription
- janvier 2015
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 41
- Messages
- 98
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 STM, EF 100mm f/2 USM
Sur la 2 et 4, clairement trop, et je le répète une énième fois, par rapport à luminosité globable de la photo. Compare honnetement et objectivement la 4 et 5. La 4: le tout parait plus lumineux, hors les pupilles sont plus dilatées. La 5: le visage et la peau sont un peu plus sombre et saturé, hors, les pupilles sont complètement contractées. C'est normal et naturel? Non. C'est trop au point d'être rédhibitoire? Chacun son avis et ses gouts comme tu dis, maintenant que le mien est exprimé et explicité en effet, je prend note de ne pas continuer sur ce sujet.
Je parlais du dernier portrait sur smugmug.
Surexposé ne veut pas forcément dire cramé, une photo peut avoir une trop forte luminosité sans pour autant perdre en détail, elle est quand même surexposée, et que ce soit par une luminosité boostée en logiciel, une exposition du capteur trop longue, ou une amplification trop importante. On est d'accord sur le fond?
Donc pour moi la photo 2, 3 et 4 le sont car la peau du sujet principal est beaucoup trop claire (et de manière secondaire on voit presque plus les motifs du coussins et les poils de la couverture sur la 4).
Et si tu me sors l'excuse de la peau hyper blanche, je te réponds ainsi: pourquoi une telle différence de luminosité sur la peau entre la photo 1 et 3 d'au moins 1/2 IL à vue de nez? Une est sousexposée, ou l'autre est surexposée? Les deux sont correctement exposées selon ton flashmètre/histogramme? Les deux te semblent correctement exposées? Je te laisse en tirer les conclusions que tu voudras.
Aucun problème, excuses faites ici et en MP sur mon manque de tact précédant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Anais T
Par BIGMAC dans le forum [Studio]Réponses: 14Dernier message: 08/06/2016, 20h29 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Anaïs Anaïs - Format portrait
Par Vast dans le forum [Studio]Réponses: 21Dernier message: 21/02/2013, 18h25 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Anaïs
Par KIFO dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 18/08/2012, 09h38 -
Anaïs
Par Seb31270 dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/12/2010, 18h00






