Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Anaïs
Mode arborescent
-
05/05/2017, 20h24 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Malheureusement j'ai eu le temps de voir tes photos, je comprends en effet tes critiques de pupilles dilatées, surtout en faisant 85% en extérieur ...
Evidemment les studios dont tu parles existent en grand nombre, c'est bien connu que tous aujourd'hui disposent d'une baie vitrée de 4m x 4m avec le soleil qui rentre pleine face ... de plus je vois qu'en plus tu parviens même à maîtriser les conditions météo ... tu veux des nuages et Dieu te les donne !!
Ici la dite baie vitrée existe, elle est ouverte et sa lumière rentre dans la pièce rideaux ouverts, pièces blanches, et pour certaines photos elle se trouve relativement proche de cette même fenêtre ...
Que dois je faire ? la rapprocher encore de la fenêtre (avec le mobilier bien sûr) et je me colle où dans cette histoire ? dois je shooter avec un 35mm accroché au balcon pour me permettre de la rapprocher assez de la baie vitrée ?
Une autre solution est de prendre la personne à 8m comme ça les pupilles ont ne les voit plus ... je décides de faire du plan rapproché donc ont voit ces détails bien plus, maintenant qu'ils ne te plaise pas de voir la pupille de quelqu'un tel qu'elle est malgré la lumière de la fenêtre + octo avec lampe pilote, désolé mais je ne vais pas l'illuminer avec une torche pour te faire plaisir et que la pupille corresponde au diamètre que tu t'es fixé ... personnellement on est loin d'avoir ici une pupille dilatée ... mais pour toi elle est visiblement déjà plus dans les normes ... même Chauvignat, "petit" portraitiste (https://www.eos-numerique.com/eoscop...003.jpg&id=539) n'a visiblement pas acheté le bloc de LED à l'heure de faire ses photos.
Toi même apparemment sur les peu que tu fais en intérieur apparemment tu oublies d'allumer ta lampe frontale : https://500px.com/photo/193570159/al...er_id=12096467
Et apparemment tu oublies aussi de foncer la raie : https://500px.com/photo/171192681/al...er_id=12096467
Etant donné que tu donnes des leçons de cadrage et tout un tas de choses magnifiques, il faut commencer par les appliquer soit même avant de venir cracher sa haine, c'est probablement pas avec ta photo ici : https://www.eos-numerique.com/forums...32/?highlight= qui ne montre aucun de tes conseils qu'on pourrait dire que tu es fidèle à ce que tu conseilles aux autres .. cadrage magnifique, netteté sur le bras, et tu as oublié de corriger la raie, au moins les yeux sont au bon diamètre mais pris en extérieur, au moins tu n'as pas besoin d'acheter des lampes à LED, tout le monde sait que toute personne en Studio dispose de cela sous peine d'être mauvais.
Vas sur mon site ici Gerardo Book - Photographe passionné de 47ans - Book en ligne sur Kabook et en extérieur tu ne devrais pas non plus rencontrer de problèmes de dilatation de pupille ... donc critiquer une photo comme étant en extérieur alors qu'elle est prise en intérieur n'a aucun sens ...
Pour finir, les photos que je publie ici sont toujours celles qui ont été choisies par le modèle, donc même si celle du chat est ainsi, c'est elle qui importe avant le chat, celle que je devais choisir, le chat regarde l'objo plus qu'ici mais elle n'a pas été choisie pour cause de sein "visible", mais comme je sais maintenant le pourquoi, je vais la traiter mais en cachant artificiellement ce qui doit l'être.
Pour ce qui est de la peau, de la 1 et 4 par rapport au 2 autres :
- la 1 est prise en environnement plus sombre non proche de la fenêtre, lumière exclusivement bol beauté de 44cms et réflecteur doré contrairement à ma réponse faite plus haut (ceci explique cela) ... toutes les autres sont prises plus proches de la fenêtre, et sa peau très claire prenant la lumière bien plus que sur la 1, elle apparaît plus claire, aucun cramage ni surexposition ici, j'ai pratiquement tout le temps utilisé la valeur donné par le flashmètre ... la dernière c'est en lumière naturelle sans flash ce qui évidemment change un peu la Bdb, surtout qu'en plus ses rideaux étaient orange / rouge et qu'elle est proche de cette fenêtre.
Mon but est ici de proposer plusieurs types de photos plutôt que toutes pareil, cela va donc d'un plan très serré à plus large, d'un traitement doré à un traitement plus neutre plutôt que de tout faire pareil en vu d'éviter la répétition
Tu veux voir de beaux portraits ? Va voir ceux de AP Photographie https://ap-photographie.smugmug.com/...ts/La-couleur/ ... ah oui il y a bien des photos en prises naturelles et pupille comme tu les aime mais il y a aussi tes pupilles dilatées comme tu ne les aimes pas ... dits moi que ce portrait est à chier https://ap-photographie.smugmug.com/...ur/i-xRCk5mq/A ...
Tu as une idée précise de ce que tu estimes être à la norme ou à ta norme, je ne pense pas ici être sortie suffisamment des normes pour que tu viennes rabâcher à chaque fois ton pb de pupilles, d'ailleurs apparemment tu es à chaque fois le seul à le faire remarquer, bizarre ... probablement que tous les autres personnes ayant répondu ne sont pas d'assez bon critiques ni portraitistes pour faire cette critique.
Que je sache lorsqu'on parle avec quelqu'un dans un resto, dans un appartement, tu lui éclaires la tronche aux LEDs pour que les yeux soit au naturel que tu aimes ? Car autant si on les fermait à l'extrême on pourrait dire que cela ne serait pas naturel, mais au quotidien (hors extérieur) tu as toutes les chances de voir cela régulièrement, donc je ne vois pas en quoi on n'as pas ici de naturel dans les yeux
Alors la critique je l'acceptes volontiers, mais dans ce cas il ne faut pas le dire froidement comme étant un conseil indispensable surtout lorsqu'on se permet de ne pas le suivre soit mêmeR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Anais T
Par BIGMAC dans le forum [Studio]Réponses: 14Dernier message: 08/06/2016, 19h29 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Anaïs Anaïs - Format portrait
Par Vast dans le forum [Studio]Réponses: 21Dernier message: 21/02/2013, 17h25 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Anaïs
Par KIFO dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 18/08/2012, 08h38 -
Anaïs
Par Seb31270 dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/12/2010, 17h00