C'est mon avis et il est un peu dur cette fois mais c'est tellement lissé qu'on se demande si c'est un vrai bébé...
Ton avis n'est pas trop dur, j'ai rectifié cela en supprimant le lissage et je dois reconnaître que ce dernier n'avais aucun intérêt. Au point où je me demande pourquoi j'avais fait cette manipulation. En tout cas merci de l'avoir dit, je poste sur le forum pour avoir ce genre de commentaires aussi, j'ai encore du mal parfois à prendre du recul sur mes photos.

Par contre c'est bien la lumière du flash que l'on voit dans les yeux du bébé ??
Gaffe car ils sont super fragiles à cet âge là!!! Surtout que si j'en crois les exifs, tu étais assez proche lors du déclenchement.

La photo de bébé, c'est tout en douceur, et sans flash direct de préférence
Ne t'inquiète pas le flash n'était pas direct, déporté au plafond, et je pense que le reflet est dû au luminaire suspendu qui s'y trouve. Et je me suis limité à deux shoot justement pour cette raison, d'ordinaire je fais ce genre de photos sans flash juste avec l'éclairage ambiant, mais j'avais envie de tester autre chose.

Merci pour vos passages et commentaires.