Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Amandine
Vue hybride
-
07/03/2014, 11h58 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
une question qui restera très longtemps en attente, vu l' attitude des nouveaux venus à l' image numérique.....certains ne jurent que par une BdB en "auto" .....que l'on trafiquera gaiement avec un ordinateur ( parait que c'est çà le numérique...
)
maintenant...si tu veux vraiment approcher la photographie.....faut savoir que la BdB est un terme impropre employé par et pour les personnes qui ne cherchent pas à se prendre le chou....
le terme adéquat est >> température de couleur << ....car chaque source de lumière existante ( soleil....bougie....ampoule....LED.....flash ) est construit pour émettre une lumière dont l' intensité lumineuse se mesure en " Degrés Kelvin"....
et, pour te donner un ordre de grandeur :
- bougie = env. 1500° K
- ampoule = env. 3000° K
- soleil normal = env. 5000° K
- flash = env. 5500 °K
cela ne sont que des chiffres....mais, dans la réalité, ces différences de couleur sont énormes et vont influer énormément sur le résultat de l'image....
donc, perso, je préconise toujours de régler la BdB sur l'appareil le plus proche possible de la réalité.....puis de finaliser avec l'ordi....
mais....tout cela est très personnel......
à toi de voir....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

je vais essayer. pour la bdb je laisse toujours en auto, un tort?